Vérification des packages système

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une freshinstall sur un PI4 8Go en suivant [RTEX] Pi4 - SSD mSATA – Pi OS 64Bits Buster – Jeedom V4 de @akenad (bravo et merci lui)

Dans le menu Jeedom : Système/Configuration onglet OS/DB après avoir fait une vérification des packages système j’obtiens :

.

Ma question est simple : dois-je lancer les corrections de tout ce qui est en NOK, y aura t-il des conséquences ?
Et ma question bonus : pourquoi sur une freshinstall il y a des NOK, cela est du au matériel sur lequel jeedom est installé ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui.
Cela installe des paquets utilisés par le core ou des plugins en tant que dépendances.
Les paquets pré-installés dépendent de l’image utilisée (Jeedom SAS ou Debian par exemple)

akenad :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Pour information / Correction Jeedom:
Je viens de vérifier mes Packages (Sur SmartBox en V4.1.20)
J’avais cela:

J’ai lancé « Corrigé tout », mais apparemment il y un problème de serveur…

Apres avoir lancé chaque correction avec le bouton « Corriger », Seul websocket-client et Restart_apache reste au rouge:

avec comme log respectif :


Je dois attendre une mise a jour coté Jeedom, ou faire quelque chose de mon coté ?

Pour restart apache ça viendra plus tard dans la 4.2. Pour l’autre chez moi il est OK

Une idée sur le problème de serveur ?
Lié à OVH…?
@ModerateurCom (@Fabrice)
(toujours pareil aujourd’hui:)

Bonjour,

Je n’ai pas d’idée sur cette situation.

A mon avis, il faut ouvrir un ticket pour avoir une réponse.

Je l’ai vu sur toutes les Smart sur lequel je me suis connecté en SSH.

Merci fabrice, je vais faire cela (mais c’était juste pour info car tout fonctionne bien ! :slight_smile: )
Bonne journée à toi.
(et bon courage avec les question « logique SI/Alors/etc… » car ça doit pas être toujours évident… :slight_smile: )

Bonsoir
Je reviens sur cette discussion car je suis en Jeedom V4.2.20 ,debian buster et sur Verification des Packages systems j’ai ca :

Mon jeedom fonctionne tout a fait bien , ainsi que le zwave .
J’ai vu que en 4.2 ces options etaient opérationnelles , mais etant tres prudent par nature , j’aimerais avoir votre avis sur : faire la correction ou pas ??
Merci de vos reponses
Bonne soirée

Bonsoir.

Je viens de vérifier, sur un Raspberry pi4b 64bits, c’est bien ok avec rfxcom et openzwave.
- Vous devriez pouvoir corriger.

Idem c’est ok chez moi.

Ok et merci