Si ton but est d’avoir une installation évolutive, alors il faut y penser dés maintenant et ne pas hésiter a mettre un peu plus chère dans la partie " onduleur / MPPT " pour que cela corresponde a la puissance que tu désire installer a terme.
Comme dis plus haut, je suis pas fan des micros onduleurs pour des raisons de coût, de fiabilité et fragilité ( plus sensibles aux surtensions orageuses) et des difficultés a y greffer un système de stockage.
Pour moi les meilleures installations solaires se composent d’un onduleur hybride, d’un parc de batteries gel, et de panneaux 24v classiques facilement remplaçables en cas de pépin… ( Contrairement aux paneaux avec MO qui nous obligent a rester sous tel ou tel marque pour des soucis de compatibilité ! ).
Pour l’onduleur hybride , pour moi il y a pas photo… les meilleurs dans le domaine c’est Victron !.. certes ils sont chére, mais on est jamais déçus par la qualité et les performances !
Pour les batteries… si on fait le calcul du prix / nombres de cycles / capacité … Le lithium n’est pas du tout intéressant, sans compter le fait qu’on ne sait toujours pas recycler correctement ce type de batteries !
Par exemple dans mon cas , j’ai 4 batteries gel 12v 200Ah et série pour du 48v.
Ce qui donne une capacité totale d’env 10 Kwh, le tout pour 1600€ chez allo solar.
Si je veut la même capacité en lithium, c’est minimum 6000€ !!!.
Certes le lithium feras plus de cycles mais ça ne suffit pas a combler la différence de prix sur le long terme !
Pour mon installation eau, c’est assé simple…
Pour les capteurs de niveau haut des cuves, j’utilise des détecteur d’inondation zigbee et pour commander les vanes :
Mon arrivée d’eau de source et d’eau de pluie arrivent dans 2 filtres a sédiment puis se rejoignent pour remplir les cuves avec 2 vannes zigbee ( pluie/source).
jeedom se charge du remplissage grâce au infos du capteur de niveau haut.
Pour potabiliser l’eau , comme l’eau est dejas asser propre au dernières analyses, je n’ai pas d’osmoseur mais juste un filtre a sédiment 5 micron, suivis d’un filtre a charbon actif pour les goûts parasites que l’on change tous les 6 mois.
Pour finir avec un filtre a lampe UV pour tuer les bactéries et virus éventuels.
La lampe elle se change tous les ans …
On trouve l’ensemble Filtres cartouche + filtre UV complet sur le net pour env 500 € 
https://www.amazon.fr/Bluonics-Purificateur-UV-purificateur-supplémentaires/dp/B0110LTDDM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1BHIXNWTJSB4H&keywords=filtre+eau+uv&qid=1698388929&refinements=p_36%3A2492336031&rnid=2492331031&s=lawn-garden&sprefix=filtre+eau+uv%2Caps%2C149&sr=1-1&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43