Vente de TOUT mon materiel!

Merci infiniment

Avec plaisir …

j’ai oublier de préciser :

Pour le solaire, le gros avantage de Victron est que la marque joue le jeu de « l’open source » et fourni toutes les infos nécessaires pour développer son propre système de gestion, et en plus implémente nativement dans ses onduleur « GX » des protocoles de comunication comme le Modbus ou le nodeRed !.. donc 100% compatible jeedom !

Et pour l’eau, bien entendu, comme cela touche a la santé, il est imperatif de faire des analyses d’eau en amont ( pour dimensionner le système de filtration) et en aval pour verifier que celui ci fonctionne correctement :wink:

2 « J'aime »

Alors là j’avoue je me suis fait avoir, énorme :rofl: :rofl: :rofl:

bonjour, il fait encore jour (enfin assez de source lumineuse) à 19h fin octobre début novembre du côté de Renne ?

C’est en Bretagne ! Faut pas confondre le jour et le soleil :rofl:
Je sors → []

En Bretagne, l été, c est le week-end juste avant le 21 juin !

Le reste c est l hiver :laughing:

Mais les gars ça va vous surprendre mais j’ai quasi autant de production que chez mon fils qui est dans le sud est.
Pour la luminosité les pv étant un bon sud ouest et le toit avec 38° ils donnent vraiment jusqu’au bout du soleil et baisse entre irrémédiablement 18h45 et 19h ces derniers jours. Mais bon à partir de demain c’est foutu :slight_smile:
Le matin ça démarre vers 11h à donner comme il faut c’est pour ça qu’en j’ai rajouté 1600W à l’Est pour capter le matin.

C estait juste une boutade :smiley:

Bien sûre qu il fait beau en Bretagne !!!
Et en plus un pays merveilleux !!! ( qui n est pas la france heureusement !!! )
J y passais toutes mes vacances quand j étais gosse chez mes grands-parents a Redon !

Il n y a qu a Brest et son microclimat que tous les clichés sur la météo s appliquent !!!

4 mois de chantier partir de juin a Brest pour le cinéma Gaumont… j ai du voir le soleil 5 heures en tout ! :smiley:

Heureusement qu a brest il y a autant de bars que de nombre d habitants !!! :smiley: :stuck_out_tongue:
Je conais bien la rue de la soif ! :smiley:

Elle s’appellent toutes comme ça en Bretagne, il faudrait être plus précis :thinking: :joy:

Le sujet de l’eau m’intéresse, car je compte arrêter de boire de l’eau en bouteille.
L’équivalent d’une carte de crédit dans le corps en terme de plastique ne me plaît pas trop.
Alors deux solutions: j’ai 5000L. d’eau de pluie stocké en cuve béton qui est utilisée pour les toilettes.
Ou l’eau de ville qui contient un peu trop de nitrate surtout en ce moment.
Soit je travail pour supprimer les nitrates, soit je traite complètement l’eau de pluie.
La solution la moins cher me semble être de traiter l’eau de ville par un osmoseur, mais est-ce vraiement la bonne et la meilleure solution ? j’avoue qu’à force d’y réfléchir je n’avance plus.