[VENDU] Vends RPi4B 4Go avec boitier Argon One et carte µSD SanDisk 32Go

Bonjour,
Uniquement disponible pour les membres de ce forum dans un premier temps, je vends un Raspberry Pi4B 4Go, avec son boitier Argon One, et une carte µSD 32Go (de marque SanDisk).

Voici la bête :

• Descriptif technique

• Le Raspberry Pi4B

Mémoire vive : 4Go
Processeur : Broadcom BCM2711, Quad core Cortex-A72 (ARM v8) 64-bit SoC @ 1.8GHz
Ports principaux : 2x USB2.0, 2x USB3.0, 2x micro-HDMI (4kp60), 1 Ethernet 1Gbps, 40 GPIO, 1x USB-C (alimentation 15W).
Wifi / Bluetooth : 2,4/5Ghz b/g/n/ac/ax, BT5.0
(Voir ici pour plus d’informations…)

• Le boitier Argon One

Il s’agit d’un boitier en aluminium, spécialement adapté aux RPi4B, avec un ventilateur (pilotable via logiciel) et des pads thermiques pour assurer un refroidissement optimal du RPi.
Les ports GPIOs sont directement accessibles via une petite trappe amovible (aimantée) située sur la partie supérieure.
Tous les autres ports (jack audio, HDMI, alimentation, ports USB et Ethernet) sont accessibles et déportés lorsque nécessaire sur la face arrière.
Un bouton M/A, associé avec un petit programme (fourni sur demande), peut piloter le comportement du RPi4B : marche (appui court), arrêt (appui long), arrêt forcé (appui de plus de 5 secondes), reset (double appui).
Une petite LED témoin sur la face avant complète ce boitier.
Voir ici pour un test complet…

• La carte µSD 32 Go

Que dire de plus ? De marque Sandisk, cette carte de qualité est assez volumineuse pour héberger n’importe quoi…

• Alors pourquoi je le vends ?

Tout simplement parce que je l’utilisais jusqu’à présent pour héberger un serveur multimédia Kodi. Mais avec le changement récent de ma Freebox One pour une Freebox Ultra avec son player pop déporté, j’ai pu installer Kodi directement sur le player.
Et je n’ai donc plus besoin de ce RPi4 (d’autant plus que j’en ai encore un autre, mais que je garde…).

• Ok. Mais à quoi peut-il me servir ?

A héberger un serveur Kodi, un serveur web, du retrogaming, des tests, de l’apprentissage, de la bureautique… Ou même un Jeedom en DIY qui fonctionnera très bien (et qui n’a pas besoin de se cacher dans un tiroir…) !
Les RPi4 sont en effet encore très bien adaptés en termes de puissance de traitement pour faire tourner correctement le cœur de Jeedom et ses plugins associés.

• Maintenant, parlons affaires…

Je vends l’ensemble RPi4B + boitier Argon One (avec son packaging d’origine et la notice d’utilisation in english) + carte SD 32Go pour 50€, + 5€ de frais de port via Mondial Relay en point relai (ou un autre mode de livraison à voir…).

• Le petit plus que je vous offre…

« Ok, très bien tout ça, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre (ou je ne me sens vraiment pas à l’aise) pour installer tout ça ! » me direz-vous peut-être…

Pas de problèmes !

Je m’occupe de l’installation complète de Jeedom(**) pour vous sur la carte SD.
A vous ensuite d’injecter votre dernière sauvegarde à jour, pour retrouver l’ensemble de vos plugins, équipements, scénarios, virtuels, designs, etc… (attention tout de même de bien vérifier que vos sauvegardes soient bien compatibles avec la dernière version de Jeedom v4.4.20).

(**) Je peux faire pareil avec Kodi, Debian,… ! :wink:

En attente de vos nouvelles, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions…
Et n’oubliez pas non plus que ces lots ci-dessous sont toujours disponibles !

[EDIT du 24 Octobre 2025]
Désolé, l’ensemble a été vendu ce jour, et n’est donc plus disponible !
Merci…

2 « J'aime »

bonjour, c’est toujour dispo ?
il y a l’alimentation je suppose ?
possible de rejouter une télécommande pour piloter kodi ?
cordialement

Bonjour,
Oui, toujours dispo !

L’alimentation n’était pas incluse dans mon offre, mais n’importe quelle alimentation de 5v-3A fera l’affaire sans problèmes.

Néanmoins, je peux la fournir avec son câble USB :

Et pour la télécommande, oui, c’est tout à fait possible.
On peut piloter Kodi soit avec une souris tout ce qu’il y a de classique (filaire ou sans fil), soit avec une télécommande comme celle-ci :

C’est une télécommande type ‹ Air Mouse › (contrôle du curseur par gestes) avec une liaison à 2,4Ghz, incluant les fonctions suivantes : clavier, pilotage à la voix, télécommande pour TV, etc… par IR (avec un mode apprentissage). Il suffit de connecter sur l’une des prises USB du RPi4 le dongle fourni. Fonctionne avec 2 piles/batteries type AAA, fonctionnement testé OK et fournie avec sa notice (anglais) dans son packaging d’origine.
+10€ pour l’alim et cette télécommande, ça vous va ?