Varier la puissance envoye au chauffe eau

Bonjour,

Je suis tout a fait novice, et je cherche a optimiser l’auto consommation de ma production solaire . Je voudrais pour cela faire un délestage sur mon chauffe eau ( electrique, steatite).L’idée serait de récupérer les données de ma passerelle envoy pour moduler la puissance envoyée vers le chauffe eau, est ce envisageable? connaissez vous un dimmer ( suffisamment puissant, qui accepte 1000 watt au moins) qui soit directement controlable par jeedom et qui me permettrait de faire cela ?
Merci par avance pour vos réponses…

Salut
Perso je n’en connais pas de cette puissance.
Production solaire électrique ou eau chaude ?
Quel protocole ? Un petit schéma de l’installation ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela s’appelle un « routeur solaire », il y a déjà plusieurs sujets qui en parlent.

Perso je suis équipé d’une solution du marché, et pas du diy que je n’estime pas assez sur)
Dans tous les cas, il est préférable d’avoir une solution qui se gère toute seule avec mise à jour à la seconde (ou quelques secondes) même si contrôlable via jeedom, si la box redémarre ou est en panne il faut pouvoir continuer à chauffer l’eau :wink:

3 « J'aime »

merci pour vos réponses . @mips Quelle est la solution du marche que tu utilises ?
@Pitt13 : production solaire de 5.5kwc et chauffe eau 3x1000 watt …l’idée serait de ne varier la puissance que d’une seule ( et de garder les 2 autres en spare pour chauffage aux heures creuses si besoin est ).
encore merci

Moi j’ai un acthor depuis presque 1 an et demi, le modèle « une résistance », avec la résistance de 3kw, le backup étant assuré par la PAC; les deux chauffant un ballon tampon.
Mais il y a un « 9s » qui supporte jusqu’à 3 résistances qui pourrait être intéressant dans ton cas: AC•THOR 9s | my-PV GmbH (après 3 résistances de 3kw c’est énorme, il faut vraiment avoir beaucoup de consommation d’eau chaude)