Variateur legrand sans fils et binding

Bonjour, je continue ma découverte du zigbee
Je suis actuellement sous zigbeelinker, et je commence a avoir un bon reseau fonctionelle (sonoff, legrand passe cable…)
Je souhaite continuer a utiliser des produit legrand et j’ai donc commander des variateurs :
067771 pour le filaire
067773 pour le sans fil

Le filaire fonctionne parfaitement, et j’ai pu activer l’option variateur.
J’ai également intégrer le module sans fil, seulement voilà maintenant je ne sais plus quoi en faire. JE ne sais pas comment commander la partie variation de mon autre interrupteur filaire.

J’ai lu bcp de chose mais je suis un peu perdu. Bindig (en direct, ou avec le plug in zigbee) j’ai essayer bcp de chose mais rien ne marche.
J’ai tapoter 3 fois le module (led bleu) pour faire un binding en direct, cela ne fait rien.

J’ai juste réussi a eteindre ou allumer la lumiere en passant pas les envoi d’ordre de zigbeelinker mais je ne suis pas sur que ce soit très propre

Est ce que quelqu’un saurait m’aider sur ce sujet
MErci d’avance

1 « J'aime »

Salut

Tu dois fair le binding depuis le frontend de zigbee2mqtt.
De plus tu dois faire le binding avec un groupe et non l’ampoule en direct. Le groupe peut ne contenir qu’une seule ampoule.

Antoine

Merci pour cette réponse, mais pourrais tu etre plus précis, au moins me dire dans quel section de zigbee2mqtt cela se trouve,
quand tu parle d’ampoule , je ne comprend pas, je n’ai que deux variateur connecté, un filaire et un sans fil, pas d’ampoule connecté

alors j’ai un peu avancé,
J’ai créer un groupe ou j’ai mis le variateur filaire legrand
Ensuite je vais sur le varateur sans fil, puis bind, et je prend en cible le groupe créer précédamment.
je coche les case et je clique sur bind,
j’ai alors ce message d’erreur :

2023-01-20 13:03:24Failed to bind cluster 'genOnOff' from '0x0004740000c6784f' to 'Groupe lumière Bibliotheque' (Error: Bind 0x0004740000c6784f/1 genOnOff from '1' failed (AREQ - ZDO - bindRsp after 10000ms))
2023-01-20 13:03:34Failed to bind cluster 'genLevelCtrl' from '0x0004740000c6784f' to 'Groupe lumière Bibliotheque' (Error: Bind 0x0004740000c6784f/1 genLevelCtrl from '1' failed (AREQ - ZDO - bindRsp after 10000ms))
2023-01-20 13:03:34Failed to bind

Personne pour m’aiguiller sur le sujet ?

Tu dois appuyer sur ton module ss fils lors du bind pour le reveiller dans tes logs on voit un timeout du au non réveil de ton inter

1 « J'aime »