Vannes thermostatiques programmables

bonjour à tous,

Quel est votre préférence entre ces vannes thermostatiques programmables ?
Eurotronic Spirit
Danfoss Ally
POPP SMART THERMOSTAT

Au niveau bruit (très important pour moi) ?
Niveau gestion de la température ?
Intégration Jeedom ?

https://eurotronic.org/produkte/z-wave-heizkoerperthermostat/spirit-z-wave-plus/
https://www.danfoss.com/fr-be/campaigns/dhs/smart-heating/danfoss-ally/

Ancien modèle en zwave :

Merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai pas mal gratté le sujet l’année dernière avant de rénover complètement la partie hydraulique de mon installation de chauffage.
Après des heures de recherches, j’ai opté pour ce modèle :

https://www.amazon.de/gp/product/B00M2JKABQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Sur Amazon FR il était au alentours de 50€ alors que sur la version DE à 31€ (achetées en Juillet !!).

C’est le 2nd hiver, et j’en suis plutôt très satisfait.
Les têtes ne font pas de bruit, l’étalonnage des températures est très correct et l’intégration dans Jeedom … utra-simple.
Elles remontent la température, le niveau des piles, la consigne et la commande.
Couplé à l’excellent plugin Thermostat, c’est n’est que du bonheur !!!
Par contre, ça mange les piles → à changer au bout de 2 ans …

merci pour le retour

personne n’a testé les « POPP SMART THERMOSTAT (ZIGBEE) (701721) » ici ???

bonne journée

J’ai une eurotronic spirit z dans une chambre.
Au niveau bruit c’est assez discret pour ne pas nous gêner.
Au niveau température il y a peut voir pas d’écart entre un thermomètre classique dans la chambre et la remonté.

En revanche niveau piles c’est une catastrophe. Tous les 15 jours environs je dois changer les piles. (Problème de réglage peut être ?)

J’ai aussi 5 têtes Eurotronic Spirit Z+ et les piles tiennent depuis deux hivers et sont à plus de 50% de réserve d’énergie. tu dois avoir soit des piles de mauvaise qualité soit un pb de réglage effectivement.
Mes réglages :

Merci,

J’ai repris ta config. Mis à part la détection de fenêtre ouverte nous avions quasiment la même. Maintenant c’est une chambre mal isolé et la température n’est presque jamais atteinte. Peut être que cela joue ?

Ce qui use les piles ce sont les mouvements du motoréducteur de la tête. Donc plus ce petit moteur électrique sera sollicité plus les piles vont se décharger vite. Si ta pièce est mal isolée il peut effectivement y avoir des variations fréquentes et assez rapides de températures que la tête va essayer de lisser et donc solliciter son moteur.

Je ne veut pas créer un sujet pour une aussi petite question.

Pour « économiser » les piles, j’ai créer un scénario qui passe en « OFF » et à « 0 » la vanne quand le chauffage est éteint. Dans l’état « OFF » la température est elle toujours actualisé ?

La sonde de température remonte la température quel que soit le mode retenu. « OFF » est équivalent à « Vanne Ferméé ».

Salut,

Perso j’utilise les POPP en Z-Wave depuis plus d’un an, elles tiennent plutôt bien la charge (avec les piles d’origine pour l’instant), et elles me conviennent parfaitement car très silencieuses (même lorsqu’elles font leur test de recalibrage de manière assez régulière, pas tous les jours evidemment ^^)

POPP

Celle du salon bouge beaucoup plus régulièrement vu la taille de la pièce :wink:

si j’achète une tete Popp Zigbee pour tester, vous pensez que j’arriverai à la mettre dans Jeedom ?

Merci

Ça dépend probablement de quel plugin tu utilises.
Si c’est Deconz, il faut voir la liste de compatibilité de Dresden, si c’est Zigbee, s’il n’est pas encore traité tu pourras en demander l’insertion à la team Jeedom.

ok merci
je n’ai pas encore de controleur Zigbee.
Un conseil vers lequel m’orienter ?

Dresden est rapide pour ajouter des nouveaux périphériques par rapport à la team Jeedom ?

Je ne peux parler que de ce que je connais.
J’utilise une ConBee II et j’en suis très satisfait.

Il faut compter un mois de délai entre demande et inclusion pour Dresden. c’est donc moins réactif que pour le plug in Zigbee mais … c’est plus pérenne à mon sens .

Homme de peu de foi :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

A ce jour les updates Zigbee se basent sur une personne , Loic en l’occurrence. Prions tous (la divinité qui sierra le mieux à chacun) pour qu’il ne tombe pas malade ou qu’il n’épuise pas sa bonne volonté en attendant qu’une solution « industrielle » pérenne directe vers Jeedom SAS.soit mise en place.

1 « J'aime »

Un article est paru expliquant que @Loic n’était pas le seul à ajouter de nouveaux modules.
La solution « s’industrialise ».

Bonjour,
Je confirme Ludo est aussi capable de faire du zigbee et Salviaf est en cours de formation dessus.

3 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise des vannes POPP depuis 2 ans, et j’en suis très satisfait. Je dois changer les piles sur plusieurs de ces vannes, est-ce qu’il y a une manipulation particulière à faire pour qu’elles gardent leur identifiant ?

Par ailleurs, j’ai nommé toutes ces vannes du genre « Radiateur cuisine », mais quand je vais sur la page snaté zwave, seule la clé zwave affiche un nom dans la colonne Module, tous les autres modules affichent Unknown, les 7 vannes POPP et 2 contacteurs Fibaro. Est-ce qu’il y a moyen de voir les noms corrects sur cette page ?