Vannes thermostatiques Micropelt

Salut @stab59,

as tu avancé avec la vanne ?

De mon côté, elle commence à prendre la poussière et j’hésite à la vendre surtout quelle ne s’installe pas sur le radiateur que je voulais.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un vanne Ubiwizz Enocean (micopelt) pour tester et remplacer à terme toutes mes vannes netatmo si le test est concluant. Avez vous réussi à contrôler comme voulu vos vannes ?

@stab59 , en regardant les commandes natives disponible pour contrôler la vanne, il y en a une pour indiquer une température de consigne. N’est ce pas ce que tu cherches ?

A vous lire

De mon côté, je n’ai pas avancé et je vends le mien : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1827347885.htm/

Bonne journée à tous

Bonjour,


J’ai fait installer une ubiwizz pour remplacer mes Danfoss dont les piles sont à changer régulièrement.
J’ai eu à déplorer un seul problème de fermeture intempestive de la vanne (à 11%) sur le premier mois.
Cela demande d’être affiné…

En tous les cas design super! Bien reconnu sur Jeedom.

Bonjour @Typimousse,

Vous confirmez que cela fonctionne toujours ?

Sur la liste de compatibilité (https://doc.jeedom.com/fr_FR/enocean/equipement.compatible#A5-20), il est indiqué « Protocole A5-20 - Micropelt - Vanne thermostatique EnOcean sans pile ». Ceci veut-il dire que toutes les vannes Micropelt (iTRV MVA-003, iTRV MVA-004 & iTRV MVA-005) son compatibles ?

Merci,
Hugues.

Le protocole est à l’origine pour MVA-003, mais je l’utilise pour 3 MVA-004. Ca marche mais je ne pense pas qu’on dispose de tous les leviers. Je ne suis pas arrivé à basculer en température au lieu de % ouverture et je note que la mode d’emploi (MVA-004) mentionne un délai de réaction variable de 3 à 10 min (12-13 min observé). Réduire le délai de réaction sera le bienvenu. Je vais probablement me procurer un MVA-005 (permet un changement local de la température) mais je ne suis pas sûr que je vais pouvoir réceptionner le changement du MVA-005 dans Jeedom (à voir).

Vient de voir que le MVA-005 (EEP A5-20-06) n’est pas compatible avec la configuration MVA-003/MVA-004 (EEP A5-20-01).