Têtes (vannes) thermostatiques connectées

J’utilise ces derniers acquis.

Hello,

J’ai acheté des têtes Devolo, elle fonctionnent bien chez Jeedom, mais j’ai l’impression que l’on ne peut pas paramétrer les fréquences de communication pour les remontées de températures et pour les prise de changement de consigne depuis le jeedom.
Donc j’ai un peu peur pour la durée de vie de piles.

A part ca, je trouve que ca fonctionne bien, elles sont silencieuses, un truc qu’il faudrait que je regarde en détail c’est le fait que le radiateur devient chaud, même si la consigne est legerement en dessous de la température mesurée.
J’ai fait quelques essais et pour que ce soit ok, il faut que la consigne soit au moins de 1.5°C en dessous de la température. Bizzare.

Sinon c’est bien cool, j’ai pu me faire quelque scénarios pour que les chambres, meme les plus éloignées ne dépende plus que de thermostat du salon. (que je pilote avec jeedom aussi)

Et au fait, tous les liens du premier message sont mort.

Je n’arrive pas a mette la main sur ce sujet dans le nouveau forum. Il est ou ??? :wink:

Merci

Est-ce que ces vannes sont bruyantes ?
j’ai les netatmo et elles sont très bruyante, et comme je souhaite virer tous mes trucs en cloud, je pense a switcher vers ces vannes

oui, ils sont bruyants

Bonjour @Minscof,

Il semble que la Micropelt ITRV MVA 004 soit compatible avec jeedom selon le message Vannes thermostatiques Micropelt - #24 par Typimousse

En complément, vous pouvez ajouter la vanne iTRV MVA-005 (http://www.micropelt.com/produkte/mva-005.html) à la liste. Je ne sais cependant pas si elle est compatible avec jeedom…

Je réponds un peu en retard (pardon). J’avais également eu de problèmes avec l’ouverture (%) avec des températures tropiques à 2 h du matin. Le problème venait du temps de réaction. L’appareil a un temps de réaction de 15 min et si on renvoi continuellement des corrections avant l’appareil en a pris compte, l’ouverture peut devenir n’importe quoi. Il faut régler le thermostat de Jeedom de façon à n’envoyer les commandes avec une fréquence de moins de 15 min.
Il y a selon le mode emploi une possibilité de réduire le temps de réaction d’appareil. A voir

Le protocole est à l’origine pour MVA-003, mais je l’utilise pour 3 MVA-004. Ca marche mais je ne pense pas qu’on dispose de tous les leviers. Je ne suis pas arrivé à basculer en température au lieu de % ouverture et je note que la mode d’emploi (MVA-004) mentionne un délai de réaction variable de 3 à 10 min (12-13 min observé). Réduire le délai de réaction sera le bienvenu. Je vais probablement me procurer un MVA-005 (permet un changement local sur l’appareil de la température) mais je ne suis pas sûr que je vais pouvoir réceptionner le changement du MVA-005 dans Jeedom (à voir).

Bonjour et merci @EJT pour tes réponses,

J’ai regardé un peu sur internet et, apparemment, il n’y a pas grand chose pour le moment. Les seules choses intéressantes trouvée pour le moment sont de source allemande:

De mon coté, pour tester un peu tout ça, je pense acheter:

  • 1x MVA-004
  • 1x MVA-005
  • 1x USB310 ou USB 300 en fonction de la compatibilité avec FHEM que je n’ai pas encore vérifié

Hugues.

Je ne sais pas pq FHEM. Jeedom prendre directement en charge le dongle. Je conseils par ailleurs le USB310 avec une bonne antenne. Contrairement à ZWave, le protocole EnOcean ne génère pas un réseau de com et il faut un contact directe entre dongle et l’appareil à contrôler. Sans antenne, il ne faut pas beaucoup de murs avant qu’on perd le contact.

Matériel acheté, ya plus qu’a attendre la livraison!:slight_smile:

Il semble que la MVA-004 ne fonctionne pas complètement sur Jeedom (Vannes thermostatiques Micropelt - #24 par Typimousse). L’idée de passer par FHEM est de se baser sur quelquechose qui dialogue bien avec la tête pour commencer …

Hugues.

Bonne nouvelle : « la référence MICITRV005 commandée n’est actuellement plus disponible suite à une rupture de stock et à une évolution du produit » … :sob:

Il n’y a plus qu’a attendre …

1 « J'aime »

Bonsoir pirracas77. Peux tu m’expliquer comment tu as réussi a integrer les vannes TuYa TS061 dans Jeedom ?

D’avance merci

« Astuce Community »: Si tu veux que pirracas77 reçoive une notification comme quoi tu t’adresses à lui, tu dois même un « @ » devant son nom. Il apparaitra alors ainsi: @pirracas77.

1 « J'aime »

Bonjour,

Non ce n’était pas nécessaire puisqu’il lui a répondu directement, comme je viens de le faire.

1 « J'aime »

Exacte !
Une nouvelle découverte ! Merci et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai fait via le zigbee2mqtt et le plugin jmqtt

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse @pirracas77.
Bon après c’est assez succinct comme réponse…
Et puis je n’ai même pas réussi a installer le plugin jmqtt. Ca bloque au niveau des dépendances (mosquitto.so)
J’eusses préférer que ca fonctionne depuis le plugin Abeille

@HuguesH, des nouvelles de tes différents tests, cela m’intéresse ! Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour,

Etant donné que les MV005 ne se font plus, je suis passé sur du z-wave mais attends le chauffagisque qu’il m’installe des vannes pour monter les têtes…