Vannes Thermostatique Moes ZTRV-BY-100

Je suis en train d’essayer d’intégré une vanne Moes, avant d’en commander d’autre pour mon domicile.
En effectuant des recherches elle correspond au modèle ZTRV-BY-100 de Moes.
Apparemment elle fonctionne avec le plugin Zigbee voir ici Vanne thermostatique Moes ZTRV-BY-100 - Pb d'intégration où il y a plein d’info.

Je débute avec abeille et je ne sais pas comment l’intégré correctement.
Pour le moment elle est vu par le plugin mais comment aller plus loin?

Merci pour l’aide.

Hello,

Ton périphérique est il dans cette liste?

https://kiwihc16.github.io/AbeilleDoc/devices/CompatibilityList.html

Si non tu ne pourras pas l’intégrer

Bonsoir,

Bien évidemment il n’est pas dans la liste ce serait trop facile.
Par contre de ce que j’ai lu on peut participer a l’ajout de nouveaux périphérique.
J’ai déjà ajouter d’autre périphérique qui ne sont pas dans la liste en utilisant des model similaire d’autre marque, ce n’est pas parfais mais fonctionnel.

Moi je les ai connecté à un Hub Smartlife et je les récupère via WifilightV2.

L’avantage de wifilightV2, malgré les remarques de grincheux, c’est qu’il peut piloter tous les périphériques mais qui doivent être Tuya ET Zigbee connecté à une passerelle Tuya ET Zigbee

Le plugin récupère les caractéristiques du périphérique sur le cloud, pas besoin qu’un développeur intègre ou code. C’est clairement l’avenir de la domotique : un nouveau périphérique s’intègre sans qu’un développeur passe par là. Tuya est un des rares à le faire.

Mais tout n’est pas parfait et il y a des limitations qui sont dans la doc.

Merci je vais regarder.

Même si je préfère une solution plus directe pourquoi pas.

Aprés avoir regarder cette solution ne me convient pas.
1 Je n’ai pas de passerelle tuya et n’en veut pas j’utilise une Zigate;
2 je cherche une solution hors cloud, pour des raisons de sécurité.

Donc merci mais je cherche autre chose.

Bon courage en hors cloud
si tu trouves dis-nous.