Vannes Thermostatique Moes ZTRV-BY-100

Je suis en train d’essayer d’intégré une vanne Moes, avant d’en commander d’autre pour mon domicile.
En effectuant des recherches elle correspond au modèle ZTRV-BY-100 de Moes.
Apparemment elle fonctionne avec le plugin Zigbee voir ici Vanne thermostatique Moes ZTRV-BY-100 - Pb d'intégration où il y a plein d’info.

Je débute avec abeille et je ne sais pas comment l’intégré correctement.
Pour le moment elle est vu par le plugin mais comment aller plus loin?

Merci pour l’aide.

Hello,

Ton périphérique est il dans cette liste?

https://kiwihc16.github.io/AbeilleDoc/devices/CompatibilityList.html

Si non tu ne pourras pas l’intégrer

Bonsoir,

Bien évidemment il n’est pas dans la liste ce serait trop facile.
Par contre de ce que j’ai lu on peut participer a l’ajout de nouveaux périphérique.
J’ai déjà ajouter d’autre périphérique qui ne sont pas dans la liste en utilisant des model similaire d’autre marque, ce n’est pas parfais mais fonctionnel.

Moi je les ai connecté à un Hub Smartlife et je les récupère via WifilightV2.

L’avantage de wifilightV2, malgré les remarques de grincheux, c’est qu’il peut piloter tous les périphériques mais qui doivent être Tuya ET Zigbee connecté à une passerelle Tuya ET Zigbee

Le plugin récupère les caractéristiques du périphérique sur le cloud, pas besoin qu’un développeur intègre ou code. C’est clairement l’avenir de la domotique : un nouveau périphérique s’intègre sans qu’un développeur passe par là. Tuya est un des rares à le faire.

Mais tout n’est pas parfait et il y a des limitations qui sont dans la doc.

Merci je vais regarder.

Même si je préfère une solution plus directe pourquoi pas.

Aprés avoir regarder cette solution ne me convient pas.
1 Je n’ai pas de passerelle tuya et n’en veut pas j’utilise une Zigate;
2 je cherche une solution hors cloud, pour des raisons de sécurité.

Donc merci mais je cherche autre chose.

Bon courage en hors cloud
si tu trouves dis-nous.
si tu en vois en wifi alimenté par pile il sera forcément cloud.

Justement ce model n’est pas wifi mais zigbee il a besoin d’une passerelle mais pas forcement du cloud.

tu n’as pas compris ma remarque et je sais très bien qu’il est zigbee relié à une passerelle wifi vers jeedom
ce que j’ai écrit c’est qu’il n’y a aucun produit wifi à pile qui ne soit pas cloud

donc forcément zibgbee ou zwave ou tout protocole qui consomme peu que tu peux ou veux bien attacher à ta zigate.

Je me suis mal exprimer, désolé mais la zigate est une clef usb zigbee branché sur ma platforme jeedom.

Je n’utilise pas de « hub » tuya ou autre il n’y a donc pas de passage zigbee vers wifi pour atteindre mon Jeedom. Ma vanne est vu avec abeille directement mais je ne remonte pas les infos utile a son utilisation.

Comment trouvé les infos et les faire remonté pour les utilisé via abeille, c’est le but de mon post.
Je cherche pas la simplicité sinon j’aurait un « hub » tuya et l’appli dans le cloud :slight_smile:

Comme elle fonctionne déjà avec un autre plugin Zigbee je devrait le faire fonctionner avec abeille je n’ai juste pas encore le bagage technique pour le faire seul.

Merci pour toutes aide

Avec wifilightV2 c’est aussi en local.

oui mais il faut passer en premier par le cloud pour récupéré les info, et donc avoir une passerelle tuya

Apparemment il n’y a plus de dev actif sur ce forum pour ce plugin :frowning:
je vais voir sur le git si j’ai plus de chance

Pour info pour ce plugin rien ne sert de poster ici
il faut aller directement sur le Git GitHub - KiwiHC16/Abeille: Abeille pour Jeedom (Gateway ZiGate)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.