Vannes Netatmo True Temperature par scénario

Oui je te redonne l’accès que je t’avais donné si tu l’as encore. et oui ca se reproduit de temps a autres.

J’ai retrouvé ton email et je peux m’y connecter.
Je viens de faire un simple test et la commande « Température ambiante » de ta pièce « Chauffage 1 » retourne une température incohérente.

Ci-joint une capture d’écran :

Ceci explique donc l’incohérence des valeurs…
Tout est ok pour toi par le biais de l’application officielle pour cette pièce et la températue ambiante de cette pièce ?

Peux-tu me partager l’accès à ton domicile par l’application officielle que je puisse investiguer plus en détails sur mon installation et voir les valeurs que me rend en détails l’API ?

Ca devrait être bon avec le même utilisateur.

Oui ça affiche 21.1°C dans l’application officielle.

1 « J'aime »

Il y aurait donc un souci par le biais de l’API officielle car la commande Jeedom pour la température ambiante retourne bien une donnée incohérente (voir la capture d’écran de mon message précédent).

Il y a aussi un souci sur ton port extérieur pour accéder à Jeedom qui n’est pas compatible avec le webhook Netatmo :
image

Je t’envois un MP avec mon adresse email perso afin de m’inviter et comprendre exactement ce qui pose problème.

@stikzoo : merci d’avoir partagé ton accès.

Il y a bien un souci sur cette tête thermostatique :
image

Ok, je reset et je verrais bien, merci.

Bonjour, le problème se répète: 6558.5 °C dans l’appli Netatmo.
A aucun moment dans l’historique le capteur à envoyé cette valeur.
Et sur la commande température ambiante de la pièce ca renvoie 65538.5 °C c’est cohérent avec l’ampli qui affiche la même chose. A un moment la commande envois une mauvaise valeur j’ai pourtant capé les valeurs envoyer a travers le scénario.
Impossibilité de mettre à jour la température donc rebelotte reset de la vanne…

Cette valeur aberrante ne vient pas du plugin mais des serveurs Netatmo. Pour preuve, la valeur de la commande d’information sur la température ambiante vient des serveurs Netatmo et uniquement des serveurs Netatmo. Tu n’indiques pas une température ambiante mais une température de consigne…
Lorsque tu utilises la commande « truetemperature », tu indiques 2 valeurs : l’une concerne la température ambiante que je récupère des serveurs Netatmo et la deuxieme qui indique une température d’un autre capteur. Cela permet à Netatmo de calculer un delta entre la température de la pièce (par le biais de la vanne) et la température d’un capteur externe.

Cette valeur aberrante ne vient donc pas du plugin et tu peux tout à fait le constater par le biais de l’application officiel. De plus, la commande part en erreur si la valeur est aberrante…

Au vu de ce que j’ai pu constater lorsque je me suis connecté sur ton installation (encore merci à toi), la commande « Température ambiante » n’était pas historisée…
Puis-je m’y connecter à nouveau ?

Je te remet les droits je peux historiser l’info, je ne remet pas en cause ton plugin, je constate juste que ça ne fonctionne pas.

Je te propose le plan d’action suivant :
1/ tu me donnes accès à ton installation en m’invitant comme la dernière fois (voir notre dernier message en MP)
2/ tu fais un reset de la vanne posant problème
3/ une fois ok, tu me préviens et j’active en debug les logs du plugin et historisation de cette commande

Ok pour toi ?

J’ai déjà reset la vanne et supprimé même la pièce, je viens de mettre l’historisation sur la température ambiante de la pièce, je t’ai mis les accès.

Par l’application officielle Netatmo ? Je n’ai recu aucun email…

Je viens juste de la faire.

Tout est ok de mon côté et en attente que la valeur aberrante apparaisse…
Le plugin est en DEBUG donc je devrais avoir toutes les informations.
Pour information, je ne fais aucune action :wink:

En parallèle, as-tu contacter Netatmo ? C’est peut-être ta vanne qui pose problème…
Je remarque que tu as plusieurs vannes et que le problème n’apparaît que sur une seule pièce/vanne

Non, j’ai pas demandé chez eux. Le salon est la seule vanne ou je met la température à jours et quand elle n’y était pas ça fonctionnait bien. Avant je mettais à jours manuellement. J’aimerais le faire sur les autres pièces mais vus comment ça se passe je me dit que je le ferais pas. J’ai mis ca en place le 10 janvier et ça a mis du temps à déconner.

Je comprend tout à fait mais je ne pense pas (pour être franc) que ce soit le plugin.
Je connais plusieurs personnes qui utilisent cette commande sans aucun problème sur leur installation.

Peux-tu m’en dire plus sur la manière dont tu appelles cette commande ? On peut en discuter en MP pour ne pas polluer le topic :wink:

@iPapy : peux-tu clôturer ce topic stp ? Aucune réponse depuis fin Janvier avec une beta disponible depuis plusieurs semaines…
Si nouveau problème, le plus simple sera d’ouvrir un nouveau topic afin d’avoir un suivi pertinent en fonction de l’évolution du plugin