Vannes Netatmo True Temperature par scénario

Bonjour,

Je force le « true température » environ toutes les heures par un scénario avec un capteur de température xiaomi et ce sur deux vannes netatmo. L’une des vannes mon scénario fonctionne au top l’autre fini toujours par coincer au bout d’un certain temps ? d’où peut venir le problème ?

LOG :
[2020-11-27 12:28:46][ERROR] : Erreur exécution de la commande [NetatmoSystem][Chambre1][True Temperature] : Client error: POST https://app.netatmo.net/api/truetemperature?home_id=xxxxxxxxx&room_id=xxxxxxxxx&corrected_temperature=23.42&current_temperature=24&ci_csrf_netatmo=xxxxxxxxxxxxxxxresulted in a403 Forbidden response: {"error":{"code":2,"message":"Invalid access token"}}

Merci :slight_smile:

Une correction est en cours de validation mais je rencontre quelques petits problèmes suite à des changements du site web Netatmo.

Mise à jour de ce topic dès qu’une beta sera disponible !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide !

Serait-tu ok pour mettre à jour manuellement un fichier sur ton installation Jeedom ?
J’ai refais un refactoring complet de la gestion des erreurs et je suis moins permissif qu’au tout début.
Il y a aura donc des messages d’erreurs lors de la connexion par l’API / site web mais ces messages me permettront de mieux comprendre le pourquoi du comment.

pas de souci, envoie moi le fichier je ferai la maj manuelle:) , je passe donc par le plugin « Outil de développement » ?

J’ai le même souci, je peux aider si vous voulez

Tu as le souci lors de l’exécution d’une commande (problème de @shadar) ou lors d’une synchronisation ?

J’ai le problème quand je force le planning par scenario.

Quelles sont les autres plugin (si installés et actifs) dans l’univers Netatmo que tu utilises ?
Te connectes-tu au site web officiel ?

Le site officiel = OK
Du coup je viens d’installer « Netatmo Thermostat » officiel en attendant (Ca fonctionne).
Et « Netatmo » officiel pour la météo.

Désolé de ne pas avoir été plus clair : te connectes-tu de temps en temps sur le site officiel en parallèle du plugin ?

Test basique : merci de supprimer le fichier /tmp/jeedom/netatmopro/b27536f76a9d4d240a34dbd84bc85085, d’activer les logs en mode DEBUG puis refaire une synchronisation.
Merci de m’envoyer tes logs en MP

Pour ma part, tu n’avais pas de problème avec la partie météo. Je me trompe ?

Non effectivement, j’ai testé, ça fonctionne mais je préfère la présentation de l’officiel.

Voici le fichier netatmopro.class.txt (63,0 Ko)

Pour ma part, je le depose par WinSCP

Salut, je ne comprends pas bien où le placer ? dans le répertoire du plugin netatmopro pas de répertoire .class ? j’avais pensé le renommer en netatmopro.class.php et l’y placer mais point de répertoire class :frowning: j’ai loupé une étape ? :grin:

Woups j’avais pas mis mes lunettes en fait (j’en porte pas alors… ) c’est bon je met le fichier et on voit ce que ça donne !

Il faut bien sur renommer le fichier en netatmopro.class.php car le forum interdit l’upload de fichier dont l’extension est .php
Il doit être copié dans le répertoire /var/www/html/plugins/netatmopro/core/class

1 « J'aime »

merci :slight_smile: c’est fait par contre pour que jeedom le prenne en compte, désactiver et réactiver le plugin netatmopro suffit ou il faut que je redémarre jeedom ?

Il le prend normalement en compte immédiatement dès sa prochaine exécution.

impec merci encore :slight_smile: ça a l’air d’être bon, on va attendre 24h et voir ce que ça donne si ça te va ?

Entièrement d’accord avec toi !
Pour info, je suis plus restrictif sur les erreurs remontées par Netatmo. Il y aura donc certainement des messages d’erreurs si problème de connexion pour X raisons.

N’hésites surtout pas à me les envoyer afin que je puisse les gérer que ce soit par ce topic ou en MP

Merci beaucoup pour ton aide !

1 « J'aime »