Vannes Netatmo True Temperature par scénario

Comme promis, voici une nouvelle version beta disponible sur le market :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Merci de me remonter les nouvelles erreurs qui ne sont pas encore gérées par le plugin

merci ! pour info la seule erreur que j’ai eue pour l’instant dans le log c’est celle là :

[2020-12-02 11:00:31][ERROR] : cron5:: ex:‹ Netatmo\Exceptions\NACurlErrorType - Netatmo\Exceptions\NACurlErrorType - 28 - Resolving timed out after 10000 milliseconds ›
[2020-12-02 11:00:31][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Resolving timed out after 10000 milliseconds
(si tu veux je t’envoie le log complet en PM ?)

je peux pousser la beta sur mon jeedom ou tu veux que je conserve le fichier de class que tu m’as donné pour l’instant ?

Je vais l’ajouter à ma collection :wink:
Tu peux basculer dans la beta du plugin. Le fichier que je te t’ai donné est déjà deprecated rapport à la version beta.
Grand merci pour ton aide en tous les cas!

1 « J'aime »

du coup sur l’autre vanne ou je provoque le scénario et qui fonctionnait pour l’instant, même résultat ce soir :frowning: je pense que le serveur netatmo ne supporte pas… il va falloir que je lance plus rarement la commande et je ferais un feedback en fonction

Cette commande « truetemperature » n’est pas disponible par l’API mais uniquement par le biais du site web/application native.
Le cookie a une durée de validité de 2h. Si problème lors du renouvellement de ce cookie, la commande sera en erreur…

Les serveurs Netatmo ont quelques difficultés en charge ces dernières semaines au vu du nombre de remontée des utilisateurs sur le forum ou en privé.
Peux-tu être en mode DEBUG et m’envoyer les logs ou est-ce toujours la même erreur ?

je t’aurais mis les logs volontiers je suis en mode débug mais à chaque fois ils font 30Mo par exemple je les visualise et ils sont vides… je ne comprends pas pourquoi ?

Sinon maintenant j’ai programmé les scénario toutes les deux heures au lieu de déclencher à chaque mise à jour de la température (que j’ai observé environ toutes les heures parfois 45min peut-être) on va voir si ça fonctionne mieux :crossed_fingers:

merci pour ton support au top :sunglasses:

j’ai trouvé une solution pour le log vide, c’est l’interface de Jeedom qui corrompt le fichier dès qu’il atteint une taille critique on dirait. Je l’ai lu par vim (via putty/ssh) et RAS juste un beau log. J’ouvre l’onglet log dans jeedom il se vide :confused: je n’avais pas connaissance de ce bug :scream:
la prochaine fois que ça plante je pourrai t’envoyer le log du coup

@shadar : la dernière version beta devrait corriger ce type de problème.
Peux-tu mettre à jour le plugin et me faire un retour ?

Bonjour,

Je relance le sujet j’ai le même soucis, j’ai la dernière maj stable:

Erreur exécution de la commande [Salon][Chauffage 1][True Temperature] : Client error: POST https://app.netatmo.net/api/truetemperature?home_id=xxxx&room_id=2471419728&corrected_temperature=18.95¤t_temperature=19&ci_csrf_netatmo=xxxxx resulted in a 403 Forbidden response: {« error »:{« code »:2,« message »:« Invalid access token »}}

@stikzoo : il faut attendre à minima 2h après la mise à jour lors du renouvellement du cookie.
Le plus simple est tout simplement de supprimer le fichier /tmp/jeedom/netatmopro/b27536f76a9d4d240a34dbd84bc85085

Plusieurs membres du forum sont en beta et aucun soucis depuis plusieurs semaines.

Ok merci, je test cela. merci pour la réactivité.

Le répertoire existe mais je n’arrive pas a y accéder… No such file or directory.

Étrange ! Possible de me faire un accès en MP à ton installation Jeedom ?

@shadar, @MicroFire, @stikzoo : avez-vous toujours un problème suite à la mise à jour en stable ?

Pour information et afin d’être sur de ne plus avoir de problème, il faut attendre un minima de 2h après l’installation de la stable ou tout simplement supprimer le fichier suivant :
/tmp/jeedom/netatmopro/b27536f76a9d4d240a34dbd84bc85085

salut, ne comptez plus sur moi je n’ai plus de netatmo pour le chauffage (suite à déménagement) merci encore à @thanaus pour le plugin ! :slightly_smiling_face:

Merci à @shadar pour tous tes tests et ton retour sur ce plugin.
A très bientôt dans l’univers Netatmo :wink:

1 « J'aime »

@thanaus, je suis en beta pour le moment, mais je peux faire des tests en Stable si tu veux.

Si en beta et aucun problème, tu devrais avoir le même comportement en stable car le code est identique entre les deux versions.

Hello à tous et merci pour votre retour.
Sur le log je n’ai visiblement pas d’erreur de connexion à part sur la période ou je n’avais pas internet.
Par contre j’ai un autre soucis étrange, j’avais déjà eu le problème mais avait disparue:
[2021-01-22 21:45:05][ERROR] : execute:: ex:'GuzzleHttp\Exception\ClientException - 400 - Client error: POST https://app.netatmo.net/api/truetemperature?home_id=XXXXXXXX&room_id=XXXXXXXX&corrected_temperature=19.93&current_temperature=6541.5&ci_csrf_netatmo=XXXXXXXX resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:{« code »:21,« message »:« Invalid current temperature »}} ’
C’est un scénario qui met à jours à partir d’un capteur aqara en Zigbee et la température est de 20.42°C et pas d’erreur de celle ci dans l’historique.
Et impossible de remettre la bonne température, que ca soit de l’application ou sur le site. Ca met Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard.

@stikzoo : je viens de regarder le code du plugin et je récupère la valeur de la commande « Température ambiante » de la pièce. Il est donc très étrange de récupérer une valeur aussi élevée surtout si elle n’est pas présente dans l’historique.
Reproduis-tu régulièrement ce problème ? Peux-tu temporairement me donner un accès à ton installation Jeedom que je regarde dans la base de données l’historique des valeurs de cette commande ?