Vanne thermostatique connecté jeedom

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d’une vanne thermostatique connecté à jeedom, en zwave ou zigbee, sans passerelle entre deux.
Je souhaite piloter la vanne et remonter l’information de la température ambiante.

Quelqu’un a t il ce genre de vanne ? Car je ne vois que des vannes avec passerelle entre deux et ça m’embête d’en mettre une.

merci

Qu’appelles tu passerelle ?

j’ai des POPP zwave, la clé zwave qui va bien et roule. elles remontent la température ambiante … ambiante d’où elles sont, donc au radiateur mais par contre la régul est super après l’apprentissage
Certains disent qu’elles sont bruyantes, moi je ne trouve pas mais c’est subjectif
il faut compter 2ans de durée de vie pour de bonnes piles std. Avec des lithium, 99% au bout de 540 jours mais bon … je me méfie

Qu’appelles-tu POPP Zwave ? Car j’ai actuellement pas mal d’équipements zwave mais je n’en trouve pas en vanne thermostatique, dans les doc, elles demandent toujours une passerelle entre deux, pour du zigbee également.
J’entends par passerelle, comme une passerelle tuya par exemple

il semble qu’elles existe en zigbee : Vanne Popp Zigbee

Il semblerait que celles en zwave ne se fabriquent plus, dommage …

Eurotronics Zwave fonctionne parfaitement.
Remontée température incluse avec aussi possibilité de connecter un capteur externe.
Silencieuse et efficace

1 « J'aime »

J’ai pour ma part des eurotronics et des tuya moes, les 2 en zigbee, et je n’en suis pas très satisfait.
Je trouve les 2 bruyantes, et pas compatibles avec un usage dans une chambre (moins critique pour un salon, cuisine ou SdB)

A défaut de te conseiller une ref, je ne te conseille pas forcément ces 2 là !

1 « J'aime »

oui, dommage !
S’il y a un truc qui n’a jamais bronché dans mon Jeedom en 3, 4 ou 5ans je ne sais plus, c’est bien ces vannes …

Les vannes Eurotronics Zwave Ont l’air pas mal mais ne se font plus non plus :confused:

J’utilise des Spirit Z-Wave elles fonctionnent parfaitement et semblent encore en vente …

Si en version Spirit elles existent mais difficile à trouver cause pénurie composants

Malheureusement, l’hiver approchant, j’en ai besoin rapidement :confused:

Que pensez vous de celle là ?

https://amzn.eu/d/fgXWLxL

Tu as un comparatif assez intéressant ici: https://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/409/fr/comparatif-des-têtes-thermostatiques-pour-radiateurs-a-eau.html

Pas mal merci pour l’info :wink:

Dommage que le pilotage du % de vanne ne soit pas possible

J’en ai 6 ou 7 à vendre :wink:
Mais je ne sais pas cb ça vaut, chère apparemment puisque rare :innocent::grimacing::joy:

Elles fonctionnaient très bien mais j’ai changé pour mettre des vannes vaillant mieux intégrées avec ma PAC
J’ai une pop zwave aussi.

A compter du mois de novembre ces vannes sont remplacées par les

ET COMET Z-WAVE Radiator thermostat Comet Z-Wave
image

Désolé, je ne parle pas français et je n’ai pas bien compris. Voulez-vous dire que ces vannes vont remplacer l’Eurotronic Spirit zwave ?
Vont-ils vous permettre de gérer le % d’ouverture ?

The ET Comet radiator thermostat will replace the current Spirit Zwave starting November.
This is why the Spirit thermostat is almost no more available in stores.

Thanks. Do you know if ET Comet will allow to control the valve opening %, like Spirit Zwave?