Vanne arrosage SONOFF se coupe automatiquement

Bonjour,

j’utilise une vanne connectée SONOFF pour mon arrosage, avec le plugin JeeZigbee. J’ai remarqué que la vanne se coupe automatiquement au bout de 30 minutes, mais je ne comprends pas pourquoi…J’ai un scénario pour la couper au bout d’une heure seulement.

Dans les logs, lorsque la vanne est mise en route via le scénario je vois bien un événement du type “Exécution de la commande [Terrasse][Arrosage Terrasse New][state on] avec les paramètres {« background »:« 0 »}”, et quand c’est mon scénario qui l’arrête je vois bien “Exécution de la commande [Terrasse][Arrosage Terrasse New][state off] avec les paramètres {« background »:« 0 »}”.

Cependant, après 30 minutes je vois “Evènement sur la commande [Terrasse][Arrosage Terrasse New][state] valeur : 0” sans comprendre ce qui a déclenché l’arrêt.

Sauriez-vous m’aider ?

Bonjour,

La coïncidence est troublante …

Pour celles et ceux que cela pourrait aider, j’ai trouvé la solution.

Il y a un paramètre par défaut qui coupe la vanne au bout de 30 minutes si elle ne détecte pas suffisamment d’eau “auto_close_when_water_shortage”. Il suffit donc d’afficher la commande “auto_close_when_water_shortage off” et de cliquer dessus pour désactiver ce paramètre (attention le module doit être en version 1.0.4, dans mon cas il a fallu faire une mise à jour OTA).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.