Valider le démarrage du containe

Bonjour,
Lors de la configuration du plugin mideawifi, je ne parviens pas à valider le démarrage du container .
Son état reste avec la croix rouge.
J’ai essayé, de désinstaller/ réinstaller, installations stable et béta, relancer les dépendances …
Vous trouverez ci-dessous les logs.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci

[2023-03-26 14:05:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Erreur d'exécution de la commande : sudo  docker start  2>&1 (1) => ["\"docker start\" requires at least 1 argument.","See 'docker start --help'.","","Usage:  docker start [OPTIONS] CONTAINER [CONTAINER...]","","Start one or more stopped containers"]
[2023-03-26 15:00:04][ERROR] : Erreur sur mideawifi::pull() : Erreur d'exécution de la commande : sudo  docker start  2>&1 (1) => ["\"docker start\" requires at least 1 argument.","See 'docker start --help'.","","Usage:  docker start [OPTIONS] CONTAINER [CONTAINER...]","","Start one or more stopped containers"]

Bonjour @Sam123

pourrais tu éditer ton message et rajouter l’étiquette « plugin-mideawifi » j’ai failli pas voir ton message :wink:

même si je pense pas que ça soit ça, tu as redémarré ton serveur? si docker n’a jamais été installé auparavant, il faut parfois redémarrer pour que ça s’initialise correctement.

Ensuite: il faudrait regarder du côté du plugin « docker management »

  • vérifier que ce plugin soit bien activé
  • qu’il y ai un équipement « mideawifi » et me faire une capture quand tu rentres dedans
  • en haut à droite dans la configuration de léquipement, tu auras « logs conteneur », me le fournir aussi, mais je pense qu’il sera vide

merci :wink:

Bonjour ddelec24,

Tu trouveras ci-dessous la capture d’écran
J’ai essayé de redémarrer le docker manager, ensuite relancer le deamon de mideawifi, mais ça ne change rien.
merci de ton aide

Effectivement le log est vide

J’ai cette erreur qui s’affiche

Erreur exécution de la commande [Chauffages][mideawifi][Démarrer] : Erreur d’exécution de la commande : sudo docker start 2>&1 (1) => ["« docker start » requires at least 1 argument.",« See ‹ docker start --help ›. »,"",« Usage: docker start [OPTIONS] CONTAINER [CONTAINER…] »,"",« Start one or more stopped containers »]

c’est donc bien créé côté docker management mais il y a un truc qui l’empèche de démarrer.

as tu redémarré ton serveur et refait les dépendances et les 2 boutons dans le plugin mideawifi?

Qu’entends tu par « redémarrer le serveur » , est-ce redémarrer le Jeedom ?

faire un redémarrage de la machine qui héberge ton jeedom oui.
Tu peux passer par le menu jeedom réglages > système > redémarrer
ou en ligne de commande sudo reboot

oui , je l’ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas

sais-tu te connecter en ligne de commande / SSH?

il faudrait faire sudo docker ps -a et me donner le résultat stp

J’essaye avec Putty de me connecter, ça ne fonctionne pas.
Pourtant je tape le bon login et MDP, mais il ne se connecte pas
Y a t-il une autre appli que je peux utiliser ?

Putty est très bien. Par défaut c’est jeedom l’utilisateur et Mjeedom96 le mot de passe il me semble.

un autre moyen (moins conseillé) c’est directement dans jeedom
Réglages > systeme > configuration, dernier onglet >_OS/DB

Dans administration système tu auras une zone de texte pour exécuter des commandes et faire celle que j’ai cité au dessus :wink:

Merci,
Voici ce que ça donne:

tu as des choses qui sont créés, mais pas de mideawifi visible.

pourrais tu faire une capture de ta page santé jeedom? (Analyse > santé)

Oui, je ne sais pas quoi ils correspondent, j’ai essayé de les effacer, mais ils se réaffichent.

y’a 65% d’espace libre, je ne sais pas à quoi ça correspond (il y a 32 ou 64Gb au total sur la box atlas?)

pour effacer les images inutiles, il faut saisir sudo docker image prune -f
en gros lorsque l’image pour mideawifi se créée, il y a des étapes intermédiaires avec des noms aléatoires, mais qui ne doivent pas rester en principe.

Suite à cette suppression, retente dans jeedom de réinstaller les dépendances du plugin mideawifi. Puis dans la configuration du plugin, bouton Activer docker (attendre 5 minutes) Puis bouton démarrage du container.

Si les 2 pastilles ne sont pas au vert (penser à rafraichir la page web de temps en temps) =>
Faire cette commande:
sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/resources/containerDocker/Dockerfile
Me donner le résultat pour que je puisse analyser, c’est sûrement lorsque mon plugin fait cette étape que ça bloque!

Ensuite, lancement du container (si la commande précédente a fonctionné)
sudo docker run -d --restart=always --network host --name mideawifi midea-beautiful-air

merci et bonne soirée :wink:

Voici ce que ça me met quand je fais la 2ième commande

DEPRECATED: The legacy builder is deprecated and will be removed in a future release.
Install the buildx component to build images with BuildKit:
Install Docker Buildx

« docker build » requires exactly 1 argument.
See ‹ docker build --help ›.

Usage: docker build [OPTIONS] PATH | URL | -

Build an image from a Dockerfile

Et ça quand je tape la dernière:

Unable to find image ‹ midea-beautiful-air:latest › locally
docker: Error response from daemon: pull access denied for midea-beautiful-air, repository does not exist or may require ‹ docker login ›: denied: requested access to the resource is denied.
See ‹ docker run --help ›.

Autant pour moi j’ai mal saisi la commande
C’est celle-ci :

sudo docker build --tag midea-beautiful-air -f /var/www/html/plugins/mideawifi/resources/containerDocker/Dockerfile /var/www/html/plugins/mideawifi/resources/containerDocker

désolé @Sam123, je l’ai mieux formaté tu peux tout copier d’un coup comme ça

DEPRECATED: The legacy builder is deprecated and will be removed in a future release.
Install the buildx component to build images with BuildKit:
Install Docker Buildx

Sending build context to Docker daemon 84.99kB
Step 1/9 : FROM python:3.9.15-slim-bullseye
—> 34a0c5657653
Step 2/9 : WORKDIR /app
—> Using cache
—> 86c9106da289
Step 3/9 : COPY requirements.txt requirements.txt
—> Using cache
—> fba5b345b7ac
Step 4/9 : RUN pip3 install -r requirements.txt
—> Running in 19fce7e14b01
failed to create shim task: OCI runtime create failed: runc create failed: unable to start container process: error during container init: unable to apply apparmor profile: apparmor failed to apply profile: write /proc/self/attr/apparmor/exec: no such file or directory: unknown