Valeurs non remontées

Bonjour d’après le graph fourni par l’auteur :

image

Donc avec l’exponentiel il y a pas ou peu d’intérêt d’aller au delà de 10s, perso j’ai mis 5000ms, qui est un bon compris je trouve.

sachant également que le prise de température est de 4x intervalle, tu aurais une prise de température toutes le s40 minutes (si je ne dis pas de bêtises)

tu as bien pensée a modifier image ?

Super l’info.
Perso, j’ai changé pour avoir une prise de temp a chaque advertising. (On peut changer ce paramètre avec l’outils de flash)

oui j’ai vu, mais je préférais préciser pour ceux qui allais courir sur ce paramètre sans changer l’autre :stuck_out_tongue:

un truc marrant, avec les paramètre par défaut, le capteur consomme presque moins en connexion direct ^^

Using the default settings for advertising interval of 2.5 seconds and measurement interval of 10 seconds:

* Bluetooth Advertisement: 15..20 uA 3.3V ([CR2032](https://pvvx.github.io/ATC_MiThermometer/CustPower.html) [over 6 months](https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer/issues/23#issuecomment-766898945))
* Bluetooth Connection: 14..25 uA 3.3V (CR2032 over 6 months)

Au passage si ca intéresse, je viens de finir de rédiger un tuto, pour les nuls. Je le passe en relecture ce soir et je le publierais probablement sur le blog de @sigalou, je verrais si je peux le mettre ici aussi, mais je pense qu’il est trop long (10 page Word) car j’essai de tout expliquer pour un nouvel arrivé sur jeedom.

1 « J'aime »

Ha oui, je veux bien le pointeur vers le blog alors :slight_smile:

1 « J'aime »

je te cite d’ailleurs dedans, comme on utilise ton code :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom

:wink: bon doit y avoir encore plein de fautes, mais bon on est dans le technique :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Très bon travail @skillix :+1: :+1: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci @skillix

Salut à tous,

J’ai fait une mise à jour avec le firmware release34, et ben depuis 24h00 je n’ao plus de remontée de température farfelue et j’ai une remontée toutes les 5 minutes.
Pourvu que ça dure :slight_smile:

tu as modifié le advertising type ?

Histoire de confirmer si c’était bien ca ?

non, j’ai laissé les paramètres de base si on peut dire, j’ai jsute flashé avec le firmware 34.
Pas non plus modifié le fichier lywsd03.py avec la valeur « 1a18 »
Je fais pas à pas, car pas à l’aise dans tout ça :wink:

ca sert a rien dans la remontée, ca sert juste a BLEA de le reconnaitre automatiquement et l’associer au code LYWSD03 automatiquement, comme toi tu l’as associé manuellement, ca change rien.

Apres soit c’était autre chose et ca été corrigé (c’est pas dans la release note ?) soit rien a voire et tu as de la chance^^

Moi j’ai eu le souci une fois et jsute apres j’ai changé advertising type tout de suite derrière et depuis j’ai jamais eu de remonté farfelues, mais ca prouve pas vraiment nomplu ^^

ah mais release 34 tu es sur la version de ATC1441 ?

Moi j’utilise la version 2.7 de pvvx.

donc logiquement si je dis pas de bêtise advertising type n’est pas disponible en « all » soit ATC1441, soit MI, dans la version de ATC1441 (je l’ai pas utilisé depuis longtemps)

ton ancien firmware c’était lequel ? car le 34 corrige une faute de frappe dans un commentaire, donc aucune chance que ca corrige quoi que ce soit :rofl:

Oui ATC1441 : GitHub - atc1441/ATC_MiThermometer: Custom firmware for the Xiaomi Thermometer LYWSD03MMC and Telink Flasher via USB to Serial converter et ici pour télécharger les releases : Releases · atc1441/ATC_MiThermometer · GitHub

avec le 2.7, j’avais beaucoup de remontées avec des valeurs farfelues, du coup je l’ai abandonné.

j’ai l’impression que si, mais pas testé :

Je n’avais pas noté la release quand j’ai fait les flashage en janvier :frowning: mais d’après les dates de livraison, je dirai autour de la release 30.
Je ne sais pas si je peux voir la release actuellement installée sur un capteur? Car j’en ai encore 3 dans l’ancienne release

oui mais pas en ALL, sur le 2.7, par défaut c’est en ALL, donc ca envoi des trames au format ATC1441, MI et custom india, et ce en même temps (ou légèrement décalé).

C’est pour cela que je le suspecte comme cause de problème, si BLEA décode une trame en mode india ou MI, ca décale toute les valeurs et tu as n’importe quoi.

comme je suis curieux j’ai regardé, rien d’important dans les dernière release, la 30 ajoute un point pour le JS, mais je suis pas convaincu que ca nous concerne.

Je pense que c’est une question de chance :stuck_out_tongue:

sinon quel était les plage de température au moment des erreurs ?

une possible tempérante négative qui ajoute un -, ou bien une température inferieur a 10 qui enlève un digit qui pourrait expliquer un décalage de valeur de trame ?

mais je pense pas moi j’en ai dans des frigo^^

1 « J'aime »

Hello.
Ca fait un petit qqch de se voir nommé dans un tuto de cette qualité :slight_smile:
Merci
et beau boulot (à l’exception de quelques typos qui ne gênent en rien la lecture !)

1 « J'aime »