Valeurs non remontées

Merci ca fait plaisir, quel typos ? je peux améliorer, car j’ai du adapter pas mal de truc, car je n’avais prévu le format WordPress

Franchement, ça c’est un tuto de qualité !!! :wave:

Pour les typos, voici ce que j’ai vu…
AlexaAPI/smartpone > Avantages Aucune bidouille (sans S)
Pourquoi choisir cette méthode > plus stables au niveau des remontéS (avec un s) / peuvent être considéréS (avec un s)
Rappel important : pour ceux qui coudraiENt (pluriel) / plus long terme (tout avec des S ou totu sans S) / lissés/moyennéS / tous les jours… (pas compris la phrase)

Dans ta procédure :
Activer (ER, le reste est EZ)
Start flashing > le flash prendre d=plusieurs…
[pour info, je vire toujours le smiley aussi]
qui est je pense la source de valeurs farfelueS

• Une fois les parametreS

Ouvrez Jeexplorer
Naviguez…
SauvegardeR > eZ
EnregistreR > eZ et quitteR > eZ
(ou tout ER, à toi de voir)

Voilà Ca fait un peu maitre d’école, mais bon…
Ca fait toujours mieux un bon doc sans faute :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais prévenu, qu’il y aurait beaucoup de fautes, je suis nul pour ca :stuck_out_tongue: mais merci j’ai corrigé, et ajouté une légende a une image pour la partie que tu n’a pas compris.
Quand tu parlais de « typos », je pensais plus a de ma mise en forme^^

Avant 3h, ce n’est pas qu’il y a eu qu’une remontée toutes les heures, mais toutes les remontées ont été regroupées en une moyenne par heure

J’avais compris le principe. C’est la phrase qui pour moi n’est pas française :slight_smile:

au-delà de 2h tous les jours a au cron d’archivage

Je pense que tu fais référence au CRON (et pas a au cron) d’archivage (la séquence Crontab), mais il m’a fallu 30 secondes pour me demander ce que ca voulait dire.
Peut-être l’expliquer si tu t’adresses à des débutants complets ? (Suggestion)

Mais pas de soucis pour la relecture. Si on peut aider… (et j’en ai surement laisser d’ailleurs)

oui le « a » est de trop, car j’y avait mis l’heure avant (a 4h au cron), mais que j’ai finalement mis plus loin entre parenthèses, mais avant la correction le correcteur avait corrigé en « con » :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il y a eu une mise à jour du plugin Blea ces derniers jours et alors que je m’apprêtais à remettre le lywsd03.py modifié pour les modules flashé j’ai procrastiné :thinking: et je m’aperçois en reprenant maintenant qu’ils fonctionnent avec le lywsd03.py d’origine du plugin.
Avez vous constaté aussi ?
Le dev aurait-il intégré finalement les modifs dans son lywsd03.py pour tenir compte du flashage ?
Cldt

moi j’ai ouvert le fichier, mis a jour puis enregistré. donc je n’ai rien remarqué.

Pour vérifié, essaye de voir la date de dernière modification du fichier.

Je les avais ouvert et comparé avant de poster. Ils sont bien différent d’où ma surprise que ça marche

mais c’est l’ancienne version ou une autre ?
tu as relancé le démon ?

J’ai comparé la version que j’ai depuis la mise à jour avec celle spéciale firm patché que j’avais avant. Je n’ai pas conservé celle d’origine du plugin avant la mise à jour pour pouvoir aussi la comparer.
Et oui j’ai bien relancé Dépendances et démon et j’ai laissé tourner une journée pour être sur que ça remonte bien les valeurs.

je viens d’installer la version stable sur un autre Jeedom pour comparer, mais c’est aussi une maj du 06/04.

Effectivement peu de difference

def parse(self,data,mac,name,manuf):
		action={}
		action['present'] = 1
		return action

plus dans le read

conn.writeCharacteristic('0x38','0100',response=True)
			conn.writeCharacteristic('0x46','f40100',response=True)

VS

def parse(self,data,mac,name,manuf):
                logging.info('LYWSD03------adv data=%s, mac=%s, name=%s, manuf=%s' % (data, mac, name, manuf))
                action={}
                action['present'] = 1

bd = bytes.fromhex(data)

(temp,) = struct.unpack('>H', bd[8:10])
                temp = temp / 10
                humi =  bd[10]
                batt = bd[11]

action["temperature"] = temp
                action["moisture"] = humi
                action["battery"] = batt

logging.info('LYWSD03------mac=%s, temp=%s, humi=%s, batt=%s' % (mac, temp,humi,batt))

return action

Donc oui y a eu motif (et moi qui ai faillit faire un post pour dire que c’était dommage d’avoir mis a jour le plugin sans ca^^), mais rien dans le changelog a ce sujet (sauf erreur).

En revanche comme ya le « 95fe » au lieu du « 1a18 » il faudra l’inclure a la main car il sera reconnu comme un équipement inconnu

du coup j’ai pas rêvé :slight_smile:
pour l’inclusion c’est pas grave, on inclue en inconnu et on met le modèle après. Ca me semble plus simple que de modifier le fichier à chaque fois. En attendant la prochaine maj discrète.
J’avoue que je n’ai pas tenté d’exclure pour ré-inclure.

Salut à tous,
J’ai fait la mise à jour du plugin blea, et depuis plus de remontée de température depuis mes lywsd03 :frowning:
J’ai relancé les dépendances du plugin et aussi les dépendances de mes 2 antennes. J’ai rebooté les lywsd03. Mais rien n’y fait…
Auriez vous une piste pour mes recherches?
Merci

antennes déportées ? si oui (je crois que tu en as de mémoire) met les a jours ^^

j’ai relancé les dépendances sur mes deux antennes. Faut il aussi faire « envoyer les fichiers ».
Mais même mes sondes de températures proche de mon antenne locale ne remontent rien…

@rennais35000 toi les sondes fonctionnent bien ?

rebidouille le fichier comme avant pour voir

oui, dernière valeurs 15h31

@rennais35000
tu as fait quoi après la maj du plugin? dépendances et autre chose?