Valeurs non remontées

J’avais laissé de coté le sujet depuis quelques temps, mais pour celui là on en est où, ça marche ou pas ?
Qingping Temp RH Lite

Bonjour,

Je n’ai pas mis de bornes sur les sondes.
J ai vérifié sur tous et pas de températures farfelues sur l’ensemble des relevés.

Les personnes pour qui j’ai fait l’installation sont super heureux du fonctionnement.
J’ai juste ajouté un scénario de contrôle entre le plugin thermostat et les shellys.
Parfois le Thermostat demandait un état (marche/arrêt) et le shelly ne prenait pas l’information ou alors basculait à nouveau.
Du coup après demande du thermostat, correction automatique si anomalie.
Heureusement ce cas est très rare.

Salut

Bon , je ne trouve pas d’où vient mon problème :frowning:
Plus d’idée pour chercher d’autres pistes.

Les valeurs farfelues, est-ce que ce sont toujours les même ?
Ce sont des valeurs tout de même réalistes, ou bien ce sont des valeurs > 100 degrés par exemple ?

Salut

Non jamais les mêmes et des valeurs pouvant aller jusqu’à 1500€, vraiment bizarre.

Salut à tous.
Petite amélioration proposée et testée pour ce code : (Un grand merci pour ce grand pas !)
Remplacer la ligne :
if data.lower().startswith("95fe") and (mac.lower().startswith("a4:c1:38")):
par

> if data.lower().startswith("1a18") and (mac.lower().startswith("a4:c1:38")):

95fe par 1a18

Cela permet d’avoir une découverte automatique en selectionnant dans la liste lywsd003 sans devoir cocher (accépter les inconnus)

Voilà pour l’info.

Autre info, il existe une version ++ du programme de flashage (+ de paramètres et pas besoin de télécharger le firware…) :
https://pvvx.github.io/ATC_MiThermometer/TelinkMiFlasher.html

++

Bonjour, merci pour le partage, c’est le programme de flashage qui change ou le firmware lui même ?

Les 2 mon capitaine !
Plus d’infos sur les changements ici :

1 « J'aime »

bonjour,

Ce code fonctionne il avec le nouveau flasher/firmware ?

Je me répond, ca fonctionne.

Le « 1a18 » de @DrKamp aussi au top.

@lr3674 moi aussi j’ai des température a 5000, avec le nouveau flash j’ai modifier un truc pour tester :

image

Si j’ai bien compris c’est le format de publication des trame, de base il est sur All,
image
donc plusieurs format, ce qui pourrait être la source du souci. test en cours !

Wah !!!
Excellent, bien vu :slight_smile:

Ravi que ca puisse aider. Pour les motivés des tests (car je n’ai du temps que le week-end et pas tous en plus…) :
Pour maximiser la durée des piles, je cherche la valeur maxi pour avoir les « advertising » le plus lent possible (Pas vraiment utile la température toutes les 5 secondes à 0.1° de plus ou moins)

Je pense qu’avec un chiffre trop grand (genre 600 000 = 600 sec = 10 min), y’a une espèce de « overflow » et la valeur « déborde » sur d’autres bits dans la mémoire qui fait planter le software et donc remet la valeur au mini …
Je vais essayer de contacter l’auteur du firmware et revient vers vous si j’ai une réponse.
Je dois pas être le seul à me poser ce genre de question :slight_smile:

3 « J'aime »

salut @ludimato,
je viens de te lire et j’ai déjà eu le pb que tu cites entre le thermostat et le shelly.
Heureusement que j’avais des alertes sur dépassement de température car il faisait déjà très chaud dans la chambre quand j’ai pu intervenir !!!
Pourrais tu me fournir ton scénario de controle ?
Merci d’avance

Ben

1 « J'aime »

Salut à tous,

La ligne à modifier est bien à faire dans le fichier lywsd03.py qui se trouve sous jeedom et sous les antennes déportées, c’est bien ça?

De mon côté, je n’arrive pas a flasher mes capteurs avec le nouveau flasher :frowning: je me connecte bien dessus (en utilisant mon téléphone android avec Chrome) mais il m’indique qu’il y a déjà un firmware alternatif et ne me propose que d’utiliser celui-ci. Vous avez déjà eu ça?

Oui j’ai eu pareil du coup j’ai cliquer sur ce qu’il propose telinkOTA renseigné le nom du firmware que j’avais téléchargé et il a fait la mise à jour

tu avais téléchargé le firmware sur le lien cité en début de cette discussion?

https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer#getting-started
ca doit être le nouveau il date de 7 jours :thinking:

2 « J'aime »

Pas de soucis je t’envoie ca en MP.
c’est un scénario pour chaque radiateur lors du changement de status du thermostat?

J’ai un autre scénario qui si mode chauffage n’est pas OFF fait 2 choses toutes les 1/2 heures :
Vérif en ligne des shelly et lance chaque scénario de vérif thermostat/Shelly

si mon mode chauffage est OFF alros ce scénario est désactivé

1 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai fait le test sur un capteur avec le firmware LYWSD03MMC Custom Firmware Version 2.7 disponible sur la page https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer#getting-started
Mais c’est pire que tout de mon côté car j’ai beaucoup plus de remontée de température anormale :frowning: je vais revenir en arrière du coup.

Chez moi ça fonctionne toujours bien mais je n’ai jamais eu de remontées anormales comme toi donc c’est pas probant. Là j’ai juste la valeur de la batterie qui est bizarre avec le firm27. Je vais attendre quelques rafraichissements.

Réponse : C’est bien ce que je pensais. Après rafraichissement le % de la batterie est redevenu normal.