Valeurs non remontées

au début je n arrivait pas à me connecter.
En utilisant Chrome j’ai pu le connecter

Ok avec de la persévérance j’ai réussi à flasher. Pas avec l’iphone, pas avec la tablette bien qu’ayant essayé Chrome sur les 2. Ca a fini par fonctionner sur mon Mac avec Chrome et le flash s’est bien passé.
Là je viens donc de copier ton driver en lieu et place de celui d’origine du plugin. J’ai relancé les dépendances et détecté le Thermomètre sans pb, Je lui ai attribué le modèle mais je n’ai rien qui remonte pour l’instant, tout est à zéro. As tu eu besoin d’attendre avant de recevoir des données ?

Edit : C’est bon ça marche. En fait j’avais fait copier coller du fichier alors qu’il faut enlever ou mettre en commentaire la première ligne.

Salut à tous,

J’ai aussi réussi à inclure mes 4 LYWSD03, avec ces actions :
-Flashage des modules depuis mon mobile android avec navigateur Chrome
-Remplacement du fichier lywsd03.py sous le répertoire de jeedom ( html/plugins/blea/resources/blead/devices/) et dans les répertoires de mes antennes déportées (pensez à faire un backup du fichier origine au cas où) par le fichier de @dudusse
-Activation de « Autoriser l’inclusion de devices inconnus » dans le plugin BLEA
-Relance des dépendances
-Relance du démon
-Scan pour inclure les modules en laissant l’option « tous »
-Remplacement du type des modules, par lywsd03, une fois qu’ils ont été inclus
-J’ai laissé le Refresh Forcé à 900s , je verrais plus tard si je le laisse où si je l’enlève pour n’avoir un refresh des températures uniquement en cas de changement de température.
-Au bout d’une heure, cela remonte bien :slight_smile: je vais surveiller.
-ATTENTION à bien conserver le fichier lywsd03.py de dudusse car il sera écrasé à chaque mise à jour du plugin BLEA.

Merci à @dudusse et aux autres pour cette combine et l’aide !

Je te conseille de décoché la case forcé

Salut à tous,

Mes osndes me remontent parfois des températures complètement farfelues, au delà des centaines de degrés.
Vous avez ça aussi?
Capture

Bonjour,
Rien de tel pour moi

@ludimato, tu as quoi comme conf matériel pour blea? Juste un dongle sur le local ou bien tu as des antennes déportées?

Bonjour,

J’ai les 2 . une clé simple sur le jeedom et une sena sur un déporté.
mais le graph que tu vois c’est pour un autre jeedom juste avec la clé sena

La sonde renvoie des valeurs erronées si ça descend en dessous de zéro.
C’est peut-être le cas ?

1 « J'aime »

Non, là c’est que du positif en valeur.
J’ai avancé mais pas encore tout débuggué, mais j’ai l’umpression que seules les sondes connectées à mon antenne déportée déconnent, faut que je gratte

Bonsoir,

J’ai aussi réussi à inclure mes 4 LYWSD03, en suivant les actions de @lr3674 et de @dudusse Merci beaucoup.

Les 4 sondes remontent bien la T° et l’humidité.
Je rencontre un problème sur 3 sondes /4 :

  • le symbole Bluetooth appareil sur les sondes. Puis dans BLEA perte de connexion.
    le voyant bat. est toujours au mini, même après avoir changé la pile.

LOG antenne BLEA1.txt (12,9 Ko) LOG BLEA.txt (7,8 Ko)

La solution que j’ai trouvé, c’est d’enlever la pile, puis la remettre. Mais le problème revient le lendemain.

Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci.

Loutre.

Cool, merci pour le mode op au fait, j’avoue que j’avais eu un peu la flemme de le rédiger (j’aurais fait moins bien, du reste !)

1 « J'aime »

Toujours pas de nouvelles du développeur pour l’ajout d’un modèle LYWSD03 flashé pour nous éviter de perdre le lywsd03.py qui va bien à chaque maj du plugin ?

Salut @loutre38

En décochant le refresh automatique de chaque capteur le problème a disparu chez moi.

De mon côté, je ne trouve toujours pas pourquoi j’ai parfois des valeurs totalement farfelues qui remontent :frowning:

Je ne pense pas que Sarakha le fasse de ce que j’ai compris.

Salut @ludimato

Est ce que tu as mis des bornes supérieures et inférieures dans ta commande « température » de ton capteur?

Si oui, est ce que tu pourrais faire le test de les enlever et de voir si tu ne reçois pas des valeurs farfelues pendant quelques jours?

Merci d’avance.

Il t’a dis le pourquoi de sa position qu’on comprenne ? A partie du moment ou cette solution fonctionne bien et nous rend service c’est un peu dommage de s’en priver.

j’étais sur son télégram d’entraide sarakha au moment où je voulais faire fonctionner les lywsd03 sans bidouille, mais moi ça ne fonctionnaitr pas. Chez certains cela fonctionnait bien donc il a indiqué qu’à partir du moment où cela fonctionne chez certains le problème n’est pas dans le plugin mais dans la conf perso.

Pour moi le flashage est une solution qui fonctionne mieux et durablement pourtant. Là on maitrise sans être tributaire d’un changement chinois et je ne vois pas ce que ça lui coûte de mettre un modèle de plus, mais bon … comme dit le dicton, les voies du seigneur sont impénétrables :slight_smile:

C’est un non sens, d’un strict point de vue logique.

D’une part, le fait que ça ne marche pas chez tout le monde peut très bien venir de son plugin. Son raisonnement logique est mauvais.

D’autre part, même si son plugin n’est pas buggué, rien n’interdit de l’améliorer pour qu’il puisse fonctionner chez tout le monde. Heureusement par exemple que Jeedom sait s’adapter aux différents environnements, sinon il ne fonctionnerait que sur la machine de son développeur.

Et pour finir, ce n’est pas le but de la manip : le but serait d’ajouter la prise en compte d’un NOUVEL équipement, cet équipement étant la conjonction de la partie hardware de la sonde xiaomi, et de la partie software alternative. C’est un nouvel équipement.

En plus, on lui a mâché le boulot, donc franchement … pas cool …

1 « J'aime »