Valeurs non remontées

J’en ai dans mes congélateurs, mais je n’utilise pas ce model qui ne supporte pas les grandes températures négatives :

J’utilise les aqara Zigbee :

image

Ils descendent a -20°C, je les utilise dans les congélateurs et a l’extérieur

Je les ai aussi ceux là et j’en suis globalement satisfait. Pas cher et ils font le boulot.

oui et l’écran LCD est peu utile enfermé dans le noir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci à Skillix.
Je teste la modification ce soir.

petite motif j’ai mis >60000, pour garder les valeur de 5000 farfelues, pour pouvoir les filtrer avec le « 40 max », sinon ceux qui ont ce souci aurons des valeur négative non filtré a la place

Impeccable pour la modification du fichier.
Les températures remontent bien en négative.
Merci à Skillix.

1 « J'aime »

pas de quoi c’etait avec plaisir, uen fois de plus cela permet de perfectionner mon tuto :wink:

Bonjour,
Ayant acheté des capteurs LYWSD03, je les ai associés à jeedom grâce au plugin BLES et au bluetooth de mon RPi3B+.
Et en effet, les capteurs décrochaient, plus de liaison avec jeedom (plus de remontées), et obligé de retirer la pile.
Aussi, ils étaient toujours présents sur jeedom, mais il n’y avait plus d’historique.
J’ai donc décidé de flasher mes 4 capteurs grâce à ce tuto.
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom
Les valeurs restaient à 0 avec le fichier py original.
J’ai donc mis le py flash, et j’ai aussi des valeurs farfelues, certainement les 4 trames.
image
image
image
image

Je veux maintenant mettre Atc1441 à la place de All, mais je ne retrouve plus mes périphériques déjà flashés en bluetooth avec mon smartphone android et Telink Flasher v6.2

Comment dois-je m’y prendre svp ?

Edit : J’avais oublié de rajouter ATC image

Par contre, toujours mes 4 trames.
Une idée ?

Pour info, nouveau custom Firmware v3.2 chez pvvx ATC_Thermometer32a.bin


Bonjour tu as bien mis le advertising type sur ATC1441 et fait send config?

Comme le dis @regi54, il ne faut pas oublier le « send config » quand ont change un paramètre

@regi54, @skillix, grand merci à vous 2.
J’avais en effet, oublié le ‹ send config ›.
Le tuto est pourtant explicite et complet, je suis allé trop vite !!!
Et j’ai gardé le fichier py 3.2 de pvvx, et c’est ok.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait une tentative de flash custom d’un de mes lywsd03 et modification du lywsd03.py en copiant la version sur le tuto sur sigalou mais au redémarrage du démon tout était bloqué… j’ai du refaire marche arrière pour retrouver un plugin fonctionnel mais je ne sais pas trop ce que j’ai raté.
Si vous avez une idée des erreurs « classiques » que j’aurais pu commettre, je suis preneur :wink:

Autre question, peut-on mélanger des sondes avec firmware original et des sondes avec firmware custom ? Ou bien faut-il flasher toutes les sondes en custom une fois le .py modifié ?

coucou, le tuto sur le site de Sigalou est le mien :slight_smile: si tu as un demon ko, c’est probablement un souci de copier/coller, regarde les logs pour voir quelle erreur est en cause.

il est possible de faire cohabiter les 2, mais a condition d’avoir 2 fichier Py. Par exemple garder le lywsd03 pour les « normaux » et modifier le fichier du lywsd02 (si tu l’utilise pas) pour les flashés.

Salut à tous, salut @skillix

De retour après une absence forcée sur jeedom, j’ai suivi ton tuto pour un LYWSD03.
Déroulement :

  • Telink Flasher v4.4
  • Custom Firmware ver 3.5 qui est inclus dans le lien html
  • Le flashage s’est bien passé.
  • Je me reconnecte et je repousse les deux valeurs Atc1441 et 5000.0 grâce au Send Config.

Mais ensuite impossible de le faire associer à BLEA dans jeedom :frowning: je n’ai pas changé le fichier .py car j’ai d’autres lywsd03 flashé et cela fonctionne sans souci.
J’ai essayé en filtrant sur LYWSD03 et sans filtre => pas d’association
Essaie en autorisant les devices inconnus => pas d’association

Quelqu’un a une idée?
Merci d’avance

Bonjours,

Je te conseil vivement de changer le fichier ! sans changement du fichier Py c’est hasardeux, chez certain cela fonctionne chez d’autre non.

Enfin bref, si tu ne le vois c’est parce que tu l’as laissé connecté au pc en Bluetooth (il peut pas etre connecté a 2 équipements en même temps) :wink:

Je vais voir pour changer le fichier, le souci est qu’il ne faut pas oublier de le rechanger à chaque mise à jour de BLEA.

Le lywsd03 était bien déconnecté du PC malheureusement :frowning: J’ai rebooté le capteur en lui enlevant la pile mais pas mieux.

Pour être sur, je te conseil de couper complètement le BLE.

Sinon fais un retour arrière, flash en version officiel et recommence.

1 « J'aime »

C’était simplement ça…merci de ton conseil.
J’en suis à 4 remontées successives, wait and see

oui, fermer l’onglet web, ne coupe pas la connexion qui est faite avec la machine :wink:

T’inquiète pas si j’ai répondu, c’est que je me suis fais avoir aussi. Par contre il me semble bien que je l’ai noté dans le tuto :stuck_out_tongue:

Quand tu as écrit plus haut BLE, je pensais que tu faisais allusion à BLEA lol
Oui, j’avais coupé le bluetooth de mon PC, mais c’est après relance du démon BLEA qui ça a fonctionné :slight_smile: Mais le démon n’avait pas rédémarré depuis des mois donc ça a du lui faire plus que du bien :slight_smile: