Valeurs mensuelles trop élevée

Bonjour,

J’ai un mois ou le plugin a enregistré des valeurs très élevées, je ne sais pas pourquoi.
Capture d'écran du 2024-11-17 14.48.28

Y a t’il un moyen de réécrire les données afin de remettre les bonnes valeurs?

Cordialement,
Morgan

Bonsoir,

1 « J'aime »

ba alors la désolé de ne pas avoir cherché avant, je n’imaginais pas du tout qu’un tel truc avait déjà était expliqué.

My bad.

Un énorme merci,
Morgan

1 « J'aime »

Re,
De ce que je vois effectivement ca vient du 28 Aout:

Sauf que je n’ai pas une valeur négative comme dans ton exemple, l’impression que ca me donne c’est une interprétation des kWh en Wh.
Car j’ai l’impression qu’il y a bien environ 20kwh sur la journée et le plugin affiche 20000kwh.

Une idée?

Cordialement,
Morgan

Tu n’as pas affiché les valeurs pour la journée entière. Le plugin fait la différence entre la valeur mini et la valeur maxi d’un index sur la journée. Dans ce que tu montre, ton index est à plus de 19kwh et donc pour que tu ais 19kwh de conso sur la journée il faut que soit tu aies une valeur proche de 0 soit une valeur proche de 40kwh (19 + 19)

Voici sur la journée HC Bleu

Par contre par curoisité j’ai checké tous les index et je suis tombé sur lui

Mais dans ce cas je vois pas pourquoi ca affecte les HC BLEU vu que c’est l’index 4, HP BLANC.

Je vais tenter de modifier sa valeur quand meme pour voir.

Alors ca a marché mais ca à garder « Global » du mois avec la grande valeur

Tu as bien fait ça :

Oui étonnant que l’easf04 joue sur hc bleu sauf si c’est ce que tu as mis dans les paramètres de ton compteur

Oui j’ai bien fait ca, ca a bien recalculé HC BLEU mais pas global
J’ai juste fait pour la date du 28 Aout. (Mis à jours du 01/08/24 au 31/08/24)
La grande valeur global apparaît au 29 Aout par contre.

Ca se vérifie avec STAT_TODAY_INDEX00

J’avoue ne pas trop comprendre le comportement la

Il y a aussi STAT_TODAY

Comment je peux les supprimer? J’ai l’impression que quand je supprime ces historiques ca décale sur les autres jours :frowning:

Sinon l’autre solution c’est de repartir de zéro.
Comment je peux faire un RAZ? Si je supprime l’équipement ca supprime aussi l’historique?
Ca ne me dérange pas de passer par la, je préfère repartir propre plutôt que d’avoir des courbes faussée.

Cordialement,

pour repartir à 0 le plus simple c’est de décocher l’historisation, sauvegarder puis recocher.

De la variable correspondante? Toutes?

de celle la commande dont tu souhaites effacer l’historique

Sais tu as quoi correspond Global?
Parce que la j’ai supprimé les « STAT_TODAY_XXX » mais j’ai toujours deux barres avec de grandes valeurs.
(j’ai également refait ca :
https://community.jeedom.com/t/valeurs-mensuelles-trop-elevee/133937/8?u=momopouetfofo
)

Je dois regénérer ca aussi?

Bon ba ya rien à faire, j’ai toujours les deux pics global.
Je pense que je vais tout virer, supprimer l’équipement et recommencer une config de zéro

est ce que tu pourrais m’accorder un accès à ton jeedom (en MP) ?

1 « J'aime »

Je t’ai envoyé un MP

C’est gentil de prendre le temps, merci pour ton aide.

Pour ceux qui chercheraient dans le futur, l’index GLOBAL est alimenté par le champ EAST et lui aussi avait des valeurs incohérentes chez @MoMoPouetFoFo

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.