Valeur qui ne s'actualise plus Espeasy via JMQTT

Bonjour à tous, j’ai depuis un moment déjà, plus d’actualisation de certaines commandes, fonctionne pour certains changement d’états mais par exemplela remontée d’informations des valeurs température ou Ph ne fonctionne plus , elles sont pourtant mises à jour sur mon espeasy, pourriez vous me guider pour trouver l’erreur ?


Merci à tous pour votre aide

Salut

On écrit pH pour potentiel Hydrogène. La majuscule pour le H est importante car cela indique bien que c’est pour l’hydrogène, comme dans le tableau périodique, et la minuscule pour le p indique que cela ne concerne pas le phosphore.
Ph serait plutôt la phase pour moi.

As-tu vérifié dans mqtt explorer si la valeur ce m’était à jour?
As-tu installé un nouveau service mqtt, type theengateway ou opengateway, ou autre récement ?
Est-ce normal que tes topics soit doublés ? /pH/pH
Une copie de l’onglet équipement ?

Antoine

La dernière fois que j’ai eu ce problème, cetait jmqtt qui n’était pas à jour, il faudrait vérifier dans le centre de MAJ

La version est à jour « 2023-12-01 19:57:55 » :wink:

Ah ben c’est pas ça :sweat_smile:, comme dit tonio voir déjà si les valeurs sont bien publiées sur MQTT-explorer

Salut Antoine, je n’ai pas installé de nouveau service, mais cela fait un moment que je n’ai plus d’actualisation des valeurs , je ne sais pas pourquoi les valeurs sont doublées,elles ont été récupérées automatiquement à la création de l’équipement…

Mqtt explorer, c’est sur PC , pas sur jeedom ?

Oui pc ou mac! Outil indispensable si tu fais du mqtt pour voir le trafic!

je ne vois que le status et le relais 1 qui remonte :-/

Donc voir du côté de ton esp.

Je n’utilise pas esp easy (peut-être voir dans les options configuration) mais si tu as possibilité tente de reflasher ton module

Le souci c’est que j’ai le même souci pour maxpv, je n’ai plus les remontées d’infos et les valeurs sont figées dans mqtt explorer, et je ne comprend pas pourquoi aussi j’ai le curseur « homeassistant »

Tu as regardé au niveau de ton broker? Tu utilises mosquito?


par contre je n’ai pas configuré, je suis obligé de mettre la config "user et mdp de mon jeedom ? pour mon broker local ?
Oui Jmqtt utilise mosquitto

Par exemple, si je supprime l’équipement Max PV, je le crée à nouveau avec le topic maxpv/# , il me retrouve toute les données, mais les valeurs sont figées au moment ou toute les valeurs se sont stoppées, peut être il y a plus d’un mois, je n’avais pas eu le temps de me pencher sur le problème…

Si tu as un mdp oui sinon tu entre juste l’ip et le port

Donc je dois rentrer sur le broker l’adresse IP de mon équipement , par exemple ladresse de mon espeasy , c’est bien cela ? j’avoue que je suis un peu perdu, pour moi le broker c’était mon raspberry jeedom

Non tu mets l’ip de ton jeedom et le port 1883

oui j’ai laissé local host , donc qui correspond à la machine hebergeant jeedom, le broker est connecté, mais on est bien d’accord que je suis obligé de créer un broker pour chaque équipement, et ce broker a le même paramétrage , peu importe l’équipement, vu qu’il passe tous par jeedom, c’est bien çà ?

Par exemple, si je supprime l’équipement Maxpv qui corresspond au broker Maxpv (broker identique au broker local) , il me trouve bien tout les topics, mais les valeurs sont figées

Si je supprime l’équipement et le broker associé, que je crée à nouveau l’équipement, cette fois-ci sur le même broker « local » que celui de l’espeasy, idem il crée automatiquement toutes les commandes mais les valeurs sont toujours identiques…