Valeur qui ne s'actualise plus Espeasy via JMQTT


Pourquoi j’ai un message comme quoi les valeurs sont retenues ?

Une chose aussi que j’ai remarqué, si je fais un temps réel sur mon broker MaxPV, il m’affiche un topic correspondant au Espeasy valeur d’un relais , dans l’esp et dans le MaxPV je dois leur attribué un port différent de 1883 ? ou le fait que chaque équipement dialogue sur le même port pose problème ?

C’est pour mqtt discovery.

Antoine

Bon , à moitié résolu, le redémarrage de MaxPV m’a permis de récupérer les valeurs et l’actualisation de celle-ci , et je peux les voir transiter via MQTT explorer, il me reste donc à comprendre pourquoi certaines valeurs ne passent pas pour EspEasy, effectivement peut être une mise à jour à effectuer car le redémarrage ne permet pas de résoudre

Oui il faut créer une configuration pour chaque equipement avec un topic bien spécifique qui va aller « ecouter » ou « publier » sur mosquito

Tous tes équipements vont etre associés a mosquito donc tu as juste a parametrer topic info et commandes

Hello,

Serait il possible d’avoir des logs en débug ?
Pas des message d’erreur ou autre ?

Bad


Salut Bad sur le fichier log jMQTTd , je ne vois transiter que mon MaxPV mais pas mon espeasy , quel fichier log faut-il ? non je n’ai pas vu d’erreur :-/

Salut
Pourraispartager les logs en copiant le texte puis en le mettant dans un post en utilisant le bouton </> (voir la roue crantée).
Unw copie d’écran ce n’est pas pratique.

Antoine

Bonjour ,
tu as le curseur Home assistant car Maxpv par exemple envoi ses données en Mqtt et en Mqtt Home assistant . (donnée en double spécial pour les cartes dashboard Home assistant )
Vu le nombre tu dois aussi avoir d’autre équipement qui envoi des données Mqtt HA ,
clique sur le curseur et tu verras tes équipements
voir éventuellemnt si il n’y a pas un conflit ou une priorité .
Avec JMQTT normalement pas de soucis .

Autre piste à vérifier sous Espeay pour chaque valeur dans tes Devices il faut vérifier que " send to controleur " soit activé en Home Assistant (ou Open HAB ) , Jeedom n’existe pas sous Espeasy MQTT
dans les menus