Valeur qui augmente devrait avoir une tendance à 1?

Bonjour,

Question : une valeur qui augmente après 2 heures devrait bien indiquer une tendance à 1 ? afin d’être sur de comprendre. Reste toujours à 0 chez moi

Ma tendance est réglée sur 2 heures.

Malgré tout et même en cas de variation, la tendance reste à 0

Je suis en 4.4.18

J’ai même essayé de créer une info avec :
tendance(#[Piscine][Température Piscine][Température]#, 120 min, 0.1)

cela reste toujours à 0 alors qu’il y de belles variations en 2 heures.

Si quelqu’un a une idée.

Merci par avance

Bonjour,

Avec une copie d’écran ça parlera mieux

Bonjour

L’utilisation de cette commande semble pointu.
Regarde ce sujet

Perso j’ai abandonné et suis passé par un calcul sur une période comme suggéré.

ça fonctionnait bien pourtant avant. si la valeur changeait dans la période indique moi ça fonctionnait en fonction. Bon ok… je cherche autrement

D’après ce que j’ai pu lire dans différents sujets, ce n’est pas basé uniquement sur la hausse ou la baisse, mais sur la « pente » (coefficient directeur). Si elle est jugée trop douce, la tendance reste à 0.
Il me semble qu’un membre l’explique quelque part.

Tu dis que cela fonctionnait avant, mais était-ce dans les mêmes conditions ? Aussi bien les variations étaient plus importantes et provoquaient le changement.

Dan, J’ai lu mais je ne vois pas comment faire le calcul par exemple sur la déférence de la dernière heure. ou période définie. peux-tu me mettre un exemple d’un de tes calculs pour me baser dessus ? Merci

Par exemple :

#[Salle de Bains][Température SdB][Température]# - lastBetween(#[Salle de Bains][Température SdB][Température]#, today, -60 min)

Cela calcule la variation de température sur l’heure écoulée. Bien entendu la commande [Température] doit être historisée.

1 « J'aime »

une explication d’un utilisateur lambda puis celle d’un prof de math :slightly_smiling_face:

Ce qu’il faut intégrer (merci @vedrine),c 'ets que ce n’ets pas juste le première et la dernière valeur, mais l’ensemble des points sur la plage qui comptent

Norbert