Effectivement clairement pas cohérent car ça fait un paramètre en plus et non un flottant.
J’avais vu ça aussi dans un autre fil de discussion.
Cependant, sans surprise, j’ai le même résultat.
Bon alors finalement je me trompe, ça doit marcher avec la commande donc #[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#
Par contre je pense que c’est le délais qui est trop grand. Je n’ai pas éplucher la méthode de calcul de cette fonction mais tu peux tenter sur une période bien plus courte style : tendance(#[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#, 30 min, 0.1)
Maintenant je pense que ça dépend surtout de ce que tu penses être la tendance.
C’est une fonction un peu complexe et pas juste une fonction qui te valide si en 2h ta température a bougé de plus ou moins 0,1°c
Si c’est ton objectif il faut utiliser autre chose
Je pense que tu dois pouvoir le faire avec « tendance », ma fois c’est une fonction statistique est un peu faite pour ça, mais pas très simple à apréhender.
Tu pourrais faire 4 commandes virtuelles numérique en historisant (avec paramétrage de pas faire de moyenne pour bien avoir l’ensemble des valeurs) et avoir par exemple :
tendance(#[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#, 30 min, 0.1) tendance(#[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#, 30 min, 0.2) tendance(#[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#, 15 min, 0.1) tendance(#[Maison][Températures moyennes][Temp moyenne de létage]#, 15 min, 0.2)
Regarde ensuite au bout de quelques heures/jours comment évoluent ces commandes de tendance en comparant avec ta courbe de température et essaye de voir laquelle correspondrait le plus à ce que tu veux c’est à dire un passage à 1 quand la température augmente de trop
Bonjour
C’est pas la tendance que tu veux il lui faut un changement plus significatif une mini variation n’est pas une tendance on le voit sur le graphique d’ailleurs que c’est plat.
Là dans ton cas tu devrais plutôt faire la différence entre le max et min sur les x dernière heures. Ou le Max et la valeur courante par exemple.
Hello,
j’utilise la fonction tendance pour détecter les hausses de température dans mes pièces et me prévenir de fermer les fenêtres, ça fonctionne très bien cependant il faut trouver les bons paramètres.
Si la durée est assez longue, au moins 1hour, le paramètre peut avoir 1 seule décimale, ex :
tendance(#[Jardin][Jardin ht][Température]#,4 hour,0.2) == 1 OU tendance(#[Jardin][Humidex][Indice]#,4 hour,0.2) == 1
Si la durée est plus courte, j’ai dû diviser par 10, ex :