Valeur erronée au travers du plugin virtuel

Bonjour,

Je suis en V4 sur un RPI3B+ avec SSD (contexte complet du pb ici).
J’ai un équipement qui remonte une information d’humidité correcte, mais au travers du plugin Virtuel l’information est incorrecte:
BugVirtuel
=> humidité à 51.00 remontée par Sensor-0-3:2, mais le plugin virtuel affiche 513.

Le problème se produit dès que la valeur est entière (XX.00).
Il n’y a aucune configuration particulière de cet équipement virtuel.

D’où pourrait bien venir ce problème, et comment investiguer ?

Merci,

JeedAlf

Bonjour,

En principe, avec ce genre de question vous devez décrire comment avez vous fait votre virtuel. Une copie d’écran explique est parfait pour l’explication.

Pour ce genre de virtuel, il faut être de type « info/ autre », avez vous bien fait cela ?
J’ai une quantité de virtuel identique et pas d’erreur de ce genre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, pour la réponse, effectivement le type est sur « info / numérique » et pas « info / autre ».
Je vais changer pour voir ce que ça donne.
Quel est la règle pour ce champ ? (quand je clique sur ? sur cette page ça fait une erreur 404 sur ce lien).

JeedAlf

Edit: Je viens d’essayer de mettre « autre », certes, à l’affichage ça affiche maintenant toutes les décimales, mais je n’ai plus l’affichage du curseur en demi-cercle, et il n’y a plus d’historique sur cette valeur. Je pense que j’avais bien choisi Numérique comme il faut sur ce type de valeur (humidité) et que donc le problème n’est pas là. Voilà les copies d’écran de configuration de cette info « humidité »:



Juste au moment où j’ai fait ces copies d’écran, l’humidité était à 53.00 et on voit que ça a pris 533.
Là maintenant c’est passé à 53.09 et ça a pris correctement 53.1.
En fait à chaque fois que c’est qq chose du style XX.00 ça prend XX3 (ça fait *10 + 3).