En partant de cette supposition, je simule l’envoie d’une donnée 60.00, cela devrait remonter le même défaut … hors je n’arrive pas à reproduire le problème chez moi… cela ne veut pas dire que ce n’est pas ça … mais il faudrait que je puisse reproduire le problème pour aller plus loin …
Est-ce qu’il t’ai possible de simuler une valeur sur ton node capteur humidité ? Éventuellement en forçant par programmation ou par câblage une valeur entière XX.00 ?
if (is_object($idlogic)) {
log::add('JeeMySensors', 'info', '[' . str_pad($id_gw_jeedom, 5, " ", STR_PAD_BOTH) . '] |--> Message reçu sur le Gateway');
log::add('JeeMySensors', 'info', '[' . str_pad($id_gw_jeedom, 5, " ", STR_PAD_BOTH) . '] \___ Node : ' . $id_node . " et sensor ID : " . $id_sensor);
log::add('JeeMySensors', 'info', '[' . str_pad($id_gw_jeedom, 5, " ", STR_PAD_BOTH) . '] \___ Action : ' . $_api['C'][$command] . ' -> ' . $payload . ' pour ' . $_api['V'][$type][0]);
foreach ($idlogic->getCmd() as $cmd) {
if ($cmd->getLogicalId() === $idlogic_etat ) {
$cmd->event($payload);
$cmd->save();
}
Peut être que je dois faire un floatval($payload) au niveau de $cmd->event($payload); mais ça n’explique pas pourquoi chez moi je n’ai pas le problème avec une valeur entière…