Valeur avec type curseur

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les types curseurs. J’utilises ce plugin notamment avec zigbee2mqtt, pour des volets roulants ou des ampoules lorsque que je configure le sous type en curseur et que j’envoi une commande, dans les logs zigbee2mqtt, j’obtiens ceci (ex pour un volet roulant) :

MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/volet lit', payload '{"backlight_mode":"LOW","calibration":"OFF","linkquality":116,"motor_reversal":"OFF","moving":"STOP","position":""}

Et zigbee2mqtt interprété ça comme la position 0.

Alors que si je mets un sous-type defaut, et que je rentre la valeur 50, le volet bouge bien :

MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/volet lit', payload '{"backlight_mode":"LOW","calibration":"OFF","linkquality":116,"motor_reversal":"OFF","moving":"STOP","position":50}

Cela fonctionnait, il y a 2 ou 3 versions du plugin, désolé de ne pas être plus précis, c’est une fonction que j’utilise peu (le slider)

Je suis en version beta du 17/07/2021 et jeedom en 4.1.20 sur une VM Proxmox

J’espère avoir été assez claire

bonjour,
(fait pour vous)
merci d’utiliser la balise </>
pour les log et codes
bonne journée

Bonjour @johann,
Quel module zigbee utilises-tu ?
Peux tu nous donner le détail de la commande action que tu exécutes stp ?
As-tu mis à jour récemment zigbee2mqtt ?
(Je penses qu’il s’agit d’un souci dans la passation des valeurs de la commande)
Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ton retour et merci Olive pour la mise en page
J’utilise des modules pour volet roulant tuya : TuYa TS130F control via MQTT | Zigbee2MQTT

Et également une ampoule ikea, pour la luminosité.

Voici la commande que j’utilise :

Je n’ai pas mit à jour récemment zigbee2mqtt

Hello,
Merci pour ton retour.
Essaye de mettre #slider# dans la champ valeur, ça devrait régler ton problème.
Cf: Bonne utilisation de cursor / slider - #3 par Flobul

Merci ça fonctionne :grinning:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.