Bonne utilisation de cursor / slider

Bonjour, j’essaie d’apprendre comment utiliser un cursor dans un plug in virtuel, mais je patauge un peu,
J’ai en fait une clim avec 3 commandes recréées 22°, 25°, off
J’imaginais creer une commande avec un slider, ou des que le slider atteint 0 il bascule en commande off, des qu’il atteint 22 il bascule sur la commande 22, etc…
Déja je me demande si ma logique est bonne, ou si on ne peut pas créer des paliers de 3 états que je n’ai a avoir un curseur qui ne laisse comme choix que 0, 22 ou 25.
Puis dans ma configuration évidemment rien ne se passe :

Quelqu’un pourrait il me remettre dans le droit chemin? :confounded:

Bonjour.

Sur mes curseurs, je mets #slider# dans le champ « Valeur de l’information » de la commande action curseur.

1 « J'aime »

merci de vous pencher sur la question,
mais je ne vois pas le lien : si j’indique la value #slider#, ou puis je la répercuter pour que les actions se déclenchent?

Sur votre imprim-ecran, mettez #slider# ici :


Enregistrez et regardez la commande info ‹ Numeric › sur le dashboard en faisant glisser le curseur ‹ cursor ›

oui merci, effectivement je vois alors que la valeur se répercute en visuel, mais comment faire pour que la valeur soit liée a une action?
La concrètement si je met le slider sur 0, je vois la valeur de numeric descendre a 0, mais l’action OFF qui est de state 0 ne se déclenche pas

Il s’agit d’une action sur valeur ou d’un scénario, dans ce cas, qui agit sur une commande.

L’action sur valeur :
Cliquez sur la roue crantée à droite de la commande info ‹ Numeric ›.
Puis dans le champ action, mettez « supérieur à », la température, puis sélectionnez l’action ON ou OFF ou autre.


L’action peut être de déclencher un scénario aussi.
Ou ça peut être géré directement depuis un scénario, sur déclenchement de changement de valeur (pas programmé)

d’accord je crois comprendre merci.
Par contre avec cette méthode je ne vois pas comment agir sur plusieurs valeurs?
Je n’ai qu’une condition dans le champ action, et je ne peux pas rajouter plusieures conditions, uniquement plusieures actions qui peuvent s executer a la suite.

Donc je pense que mon raisonnement n’est pas le bon pour gérer ce genre d’objet

Tu peux déclencher un scénario depuis cette action sur valeur qui va modifier plusieurs choses.
Ou partir d’un scénario directement.

D’accord, je pensai pouvoir lier dans le meme équipement virtuel les équipements en fonction du slider mais non.
Donc je peux juste mettre le slider tel quel, enlever les autres équipements et les utiliser dans un scenario que je vais créer alors.