Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT - Xiaomi V1 et Roborock S5 uniquement

Mais du coup c’est plus par Valetudo RE du coup je comprend plus rien, l’avantage de valetuo c’est d’être hors cloud non ?

C’est pour flasher valetudo re sans machine Linux

ok donc je fait ca et après je reprend le tuto après le flash c’est ca ?

Une fois flashé tu devrais pouvoir accéder au robot par son interface web

Bonjour,

J’ai récemment acheté un Robot Roborock S5 sur internet sauf que c’est malheureusement une version chinoise que je ne peux pas utiliser via l’application MI Home (donc avoir la carte) et je ne peux pas le renvoyer.
Par conséquent je voudrais MAJ le logiciel du robot pour que je puisse m’en servir et avoir la carte. La solution Valetudo me semble tout indiquée.

J’ai essayé de suivre le tutoriel, mais mes compétences en informatique sont limitées et je bloque à l’étape où il faut renseigner « mirobo --debug discover --handshake true » dans cmd. Rien ne se passe de mon coté, j’obtiens le message d’erreur suivant :
‹ mirobo › n’est pas reconnu en tant que commande interne.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

1 « J'aime »

tu en es où ? (venv) hom3r17@Jeedom:/home$ ?

Bonjour Sebfar,

Actuellement j’ai :

  • Installé python
  • Ensuite j’ai fais pip3 install wheel / pip3 install python-miio dans cmd

Et je bloque pour la suite, quand je tappe les autres lignes (ex : sudo apt-get update) ça ne fonctionne pas

Cela te dit quo

Ci dessous l’erreur que j’obtiens :

Normal tu es sur windows, il faut être sous linux

Ah je pensais que la manipulation était possible sous windows…
Comment puis-je faire avec mon PC sous windows 10 ?

J’étais dans le même cas que toi… Il faut clé USB et tu installes Debian Live (il y a des tutos sur Internet). Tu boot dessus et tu es sur linux et tu peux peux faire l’installation

Ok je vais regarder et je te tiens au courant.
Merci !

Hello,

Alors je ne sais pas comment :thinking:

Cette nuit j’ai entendu parler chinois… et puis ce matin, plus de commande de mon aspi sous Valetudo qui de fait est revenu sur son firmware d’origine donc pensez aussi à bloquer l’accès à internet de ce dernier.

Enfin bref, re-flashage sur Valetudo RE cette fois ci (vu la tendance du topic) mais avec XVacuum… qui simplifie grandement la démarche :+1: :+1: :+1:

Petite question après l’avertissement, comment on paramètre l’onglet télégram car j’ai bien crée un nouveau bot et rentrer le token mais la connexion m’est refusée ? C’est quoi le mot de pass ?

Hello @Theking31 ,

Il m’est arrivé la même chose il y a 15 jours à 3 heures du matin :thinking: :rofl: uniquement sur l’aspirateur V1 pas de soucis sur le S50 :wink:

C’est à toi de le fixer dans les paramètres de configuration de l’aspi sous l’onglet Télégram, de mon coté c’est comme cela que j’ai procédé

@+

J’ai lu effectivement que lorsque l’aspi détecte un « crash », il fait une restauration usine du firmware.

Ca se fait en local avec le firmware embarqué d’usine, donc normalement, pas besoin de couper l’accès internet, ca ne devrait rien changer (mais dans tous les cas, ça ne fait pas de mal, cet accès étant inutile avec Valetudo).

K.

Bonjour

On fait comment pour bloquer l’accès internet ?

Merci pour ta réponse,

Du coup dans HTTP API Token je met le Token donné par le bot de telegram et dans mot de passe du bot, je met quoi ? Je le trouve où ? Car juste avec le Token la connections est échouée

Tu mets le password que tu veux :wink:

Parfait merci, c’était mon blocage d’accès internet qui me causé le problème