Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT - Xiaomi V1 et Roborock S5 uniquement

Hello

dites j’ai une question vous avez une idée des valeur mettre pour réussir a faire fonction aspirateur sur plugin GSH

cordialement

1 « J'aime »

Pour ça j’utilise IFTTT, mais maintenant il faut la version pro il me semble, il faudrait que je retravaille tout le tuto car rien n’est a jour mais c’est beaucoup de boulot :joy:

A effectivement on ne peut pas tenter l’intégration classique via des génériques ?

Comme ça resterais sur du contrôle local pour le backend ou tout cas

Après le problème, ça dépend des virtuel que les gens, on crée.

Dans mon cas faudrait que déjà mon réglage de puissance faudra que je remplace les boutons par un slider ce qui serais plus gérable au niveau des génériques pour GSH

Je pense que le minimum requis serait de pouvoir intégrer.

  • le réglage le puissance

  • le start du nettoyage

  • le stop ou pause

  • retour a la base

-et aller pourquoi pas le bouton recherche qui permet a l’aspirateur de dire ou il est

voila la gueule de mon virtuel

image

Je vais tenter des trucs de mon côté, j’ai déjà réussi à faire marche arrêt de l’aspirateur, mais sa reste assez complexe.

je vais essayer de mon coté si j’y arrive le but que je me fixe serais au moins.

-marche

-arrêt

-retour a la base

Et réglage de puissance ça serais vraiment le minimum

Après l’état des consommable au pire pas besoin suffi de regarder jeedom et puis au pire l’aspirateur préviens je crois de base

Bonjour,

Bon, j’ai quelques bonnes nouvelles, j’ai réussi à mettre le statut a lancé arrêter l’aspirateur et faire le renvoie à la base bonne pour le bouton rechercher va oublier car si je l’intégre sa remplace le bouton de lancement et le bouton allumé et en gros il ne sais plus que dire « bonjour je me trouve ici »

par contre je veux bien de l’aide pour réussi à faire un slider pour régler la puissance car c’est hyper la galère

Voici ce que j’ai mis dans mes générique là

dans Google smarthome sa donne ça

a noté que le bouton play et allumer ont la même fonction pourquoi bah, je ne sais pas trop

Mais en tout cas, j’arrive à le lancer le mettre en pause et le faire retourner la base.

j’ai aussi créé deux commande info en binaire.

Ça permet à Google de savoir s’il est docker ou pas et en fonction de grisé ou dégrisé la commande au passage sa vous donne un indice sur le fait qu’il sois docker ou pas

Voilà techniquement pas besoin d’ifttt, mais je vais avoir besoin d’aide sur comment faire un curseur pour faire le réglage de la puissance.

cordialement

1 « J'aime »

Merci je vais tester ceci de ce pas.
C’est top !
Edit : Avec les commandes indiquée, je le démarre, l’arrete et le renvoie a la base. Il ne m’en fallait pas plus pour le moment c’est excellent.

hello si quelques à une idée comment crée un curseur

Voilà les valeurs dans mon virtuel, j’ai essayé différentes méthodes
Via ses liens

lien 1

liens 2

j’ai du me perdre, je pense, mais la je galère sur cette histoire de curseur si quelqu’un a une idée cela permettra.

De mettre par la suite logiquement le générique lumière luminosité ou autre

et de le voir apparaître dans google smarthome et aussi avoir fini son intégration via GSH

Hello, je relance

Au cas où je voudrais bien de l’aide, car je galère est, je ne trouve rien qui puisse m’aider ou alors je n’ai pas trouvé.

c’est juste que ne manque pas grand-chose un curseur après techniquement, on pourra dire qu’on aura enfin une solution pour intégrer les principal fonctions d e l’aspirateur dans smartphone

Cordialement,

Bonsoir,

Tu es allé voir dans: utilisation du core/widget ? Tu trouvera peut-être ce que tu cherche

Exemple: [Widget] Dynamic Slider avec Icon - #136 par Mika59

Gérard

Hello, j’ai regardé, mais je n’y arrive pas vraiment, ça semble assez complexe pourtant, je souhaite un curseur basique, car en soit-il ne sera même pas afficher sur le widget ?

Car en fait j’ai essayer de mettre des mode sur GSH mais sur google smarthome sa n’apparais pas alors que la section mode est bien remplis

Mais sur smarthome sa change rien

sa reste comme ça

Visiblement smarthome ne semble pas kiffé les modes

d’où le fais que la seule solution qui me reste, c’est un curseur basique exemple a moins que vous ayez une autre idée pour faire fonctionné mode sur smarthome

Ça, c’est le virtuel de l’aspirateur, mais version très alléger pour google smarhome mais le curseur n’agis pas sur l’aspirateur robot donc j’ai du mal faire quelques chose
a noté que les bouton fonctionnent bien eux en gros j’essaye de faire en sorte que silence est egale a un sur le curseur

silence = 1
calme = 2

medium = 3

max = 4
turbo = 5

sur le curseur

voila la tête de mon virtuel allégé

image

si quelqu’un a une idée le lien ne ma pas trop aidé

merci quand même @PapiGege

cordialement

Hello
J’ai l’impression que le problème se situe plus au niveau de Google…
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet avec les tags qui vont bien…
Perso, j’en ai fait un slider en m’inspirant de ce post mais je ne sais pas pour GSH :

Hello, je vais essayer de voir ça me semble plus gérable la d’un coup

c’est que mon curseur dans jeedom ne fonctionné pas déjà dans jeedom une fois l’aspirateur en route sa ne changer pas sa puissance

et au niveau de smarthomee je suis presque sur que le curseur devrais aidé et faire son office ou pas

Mon vrai problème actuellement, c’est que j’arrive pas à faire un curseur fonctionnel sur jeedom xD

Donc si sa marche pas sur jeedom ça marchera encore moins sur Google smarthome

Là, je suis en train d’essayer, mais bon sa marche pas le curseur sur jeedom en fait son change pas la puissance pourtant j’ai suivi ce que tu ma indiqué sa parais simple mais sa marche pasd ans mon cas j’ai du loupé un truc mais je vois pas quoi

hmmm ta raison je vais crée un nouveau sujet je pense que se sera plus simple

en tout cas merci pour ton aide
Cordialement,

Bonjour.

Tout d’abord merci beaucoup pour ce tuto, mon aspi est enfin en local et ça marche très très bien.

Petite question : ou puis je trouver tous les états possibles du robot ainsi que tous les message d’erreur afin que je puisse les utiliser pour faire mes scenarios ?
Comment les mettre en français SVP ?

Merci pour votre aide.
Nex

Quel modèle possèdes-tu stp ? Merci !

Merci pour cette réponse rapide
un premiére génération mi robot vacuum :wink:

Hello

C’est dans le tuto ici :

Pour les états, je n’ai pas le robot sous la main pour te dire mais si tu jetes un oeil au Github associé aux pack de voix de https://dontvacuum.me/ tu devrais trouver des pistes :wink:

Merci pour cette réponse mais j’ai peut-être dû mal m’exprimer.
Pour les voix pas de problème, j’ai rechargé mon pack voix R2D2.

Ce que je souhaiterais, c’est toutes les listes d’état et de messages d’erreur et pouvoir les mettre en français.

Je m’explique : par exemple, quand le robot est sur sa base, il est en état “docked” et je voudrais pouvoir le mettre en français.

Idem pour les erreurs, de façon à reprendre dans mes scénarios l’erreur et qu’elle soit communiquée en tts via le super plug-in Alexa api de sigmalou.

Exemple dans un scénario avec le plug-in de lunarock


Notification : Il semble que R2D2  ai un problème. L'erreur détectée est : #[Entrée][R2D2 ][Erreur]#. Vérifier R2D2 avant de le relancer.

L’état : #[Entrée][R2D2 ][Erreur]# m’indique en TTS le type d’erreur rencontré comme “vérifier le brosse centrale”

J’espère que ma demande est un peu plus claire :smile:

Hello
Alors oui j’étais completement à coté :sweat_smile:
Je ne me suis jamais penché sur le sujet mais l’idée est bonne.
Vite fait, je te dirais de jeter un oeil a la fin de ce json

Ahh cool merci :stuck_out_tongue_winking_eye:
J avais bien cherché dans les fichiers sur le robot mais je n’avais pas trouvé.
Je vais regarder ça

… je ne trouve pas le fichier … :frowning:

Pour le coup je ne pense pas que tu puisse avoir ces informations en Français facilement, ce sont des commandes « génériques » utilisés par la plupart des robots en MQTT, ce que tu peux faire en revanche c’est un virtuel et un scenario qui lui donne les valeurs en français correspondant aux valeurs d’origine.

Par exemple

  • un virtuel avec une commande info « status », en type « autre »

  • un scenario déclenché par un changement d’état de ta commande #[mqtt][Robot][status]# avec :

  • si #[mqtt][Robot][status]# == ‹ docked ›, alors changer la commande du virtuel « status » en ‹ En Charge ›

  • si #[mqtt][Robot][status]# == ‹ cleaning ›, alors changer la commande du virtuel « status » en ‹ Nettoyage ›

etc …

C’est un peu fastidieux mais ça à le mérite de fonctionner