Utiliser les commandes Somfy

Salut à tous !

Alors oui, je suis nouvel utilisateur Jeedom et oui je galère un peu :slight_smile:

J’ai commencé par chercher tous les tutos que je pouvais trouver, mais force est de constater que la peinture est encore trop fraîche…

J’ai donc installé la VM Freedom, lancer l’appairage et modifier les droits d’accès dans mafreebox.freebox.fr.

Mais ensuite… je ne comprends rien.
Comment ajouter un volet roulant et le faire monter ou descendre ?

Sachant que j’ai déjà associé tous mes VR IO dans l’app Freebox et que tous fonctionnent parfaitement.

Merci pour votre aide…

1 « J'aime »

salut,
Dans le pluggin freebox_OS il te faut allez cliquer sur le bouton de découverte " Recherche des Tile" il doivent ensuite apparaitre dans ton pluggin.

Vérifie également les droits comme indiqué dans ce message :

Oui comme le dit @IronmanLM il faut passer par le plugin freebox_os qui doit etre installé et appairé de base.
D’ailleur si tu peux taggé se plugin sur le poste

… Je dois avoir un problème.
Je viens de supprimer le plugin, je l’ai réinstallé, réapparé, remis les droits d’accès dans mafreebox.freebox.fr

Mais où est ce bouton « Recherche des tiles » ?

Merci…

Dans plugins => Monitoring => Freebox Os

En haut en vert tu as le bouton de recherche

Ok vu…

Désolé :slight_smile: Il était trop gros… Je l’ai raté :slight_smile:

Merci beaucoup, je continue mon paramétrage

Pas de soucis ca arrive
N’hésite pas si tu vois quelques chose de bisard c’est tout recent donc il se peut qu’il reste quelques bug

Je cherche la caméra, mais elle n’y est pas. Il me semble avoir lu que c’est en cours, non ?

En tout cas, merci pour le support !

Pour la camera elle ne remonte plus sur ce plugin car inutile
Elle est crée dans le plugin Camera si installé

Yes, super !
C’est tout bon, encore merci

Bonjour

je souhaite piloter mes volets avec Jeedom installer sur ma Freebox
mais je suis bloqué.
je vois bien les différentes commandes dans Home Adapters mais après je sais pas quoi faire.
merci de votre aide

Pour les volet faut rechercher les tiles.
De nouveau equipement seront chercher.
A tu lue le reste du poste ou les reponse y sont?

@gtrryu
Peux tu taggé le plugin

merci cela fonctionne
je n’ai plus cas gérer l’intégration afin d’utiliser des commandes vocales avec google home :blush:

Taggé le plugin ? Ca veut dire quoi ?..

Désolé, je débute avec Jeedom et votre façon de faire :slight_smile:

Pas possible de tagguer le plugin « plugin-freebox_os » sur ce sujet car la catégorie ne semble pas la bonne…

Bonsoir !

Lorsque je clic sur la recherche de tile, il ne se passe absolument rien. Je n’ai ni nouvel équipement (je cherche aussi mes volets qui sont dans ma freebox Delta), ni de message.
J’ai pourtant donné toutes les autorisations à jeedom pour accéder à la Delta.

Auriez-vous une idée ?
Merci beaucoup !

Peux tu poster les log de debug lorsque tu clique sur recherche des tile