En préambule, je profite de ce message pour saluer le travail réalisé sur Jeedom Connect. C’est assez déroutant et très agréable de découvrir le niveau de personnalisation autorisé.
Ma question s’inspire de ce thread dans lequel je n’ai pas eu toute la réponse
J’utilise JeedomConnect pour activer / désactiver mon alarme (plugin alarme). Lorsque le module alarme réalise ses actions (armer, désarmer, désactiver), plusieurs actions s’en suivent, dont une de remontée de message.
A l’heure actuelle, à chaque changement d’état de l’alarme via l’application JC, toute la famille reçoit une notif.
j’aimerai changer ce comportement pour limiter l’effet spam.
J’ai vu que le tag « userJC » est dispo pour les scénarios, mais il n’est pas émis lors de l’utilisation du module alarme. Du coup, je ne peux pas identifier qui est à l’origine du changement d’état.
Il n’est pas non plus possible de déclencher un scénario depuis le widget alarme de JC (dans les actions à indiquer pour activer / désactiver). Sinon, j’aurais utilisé un scénario qui déclenche les actions et transmet le tag.
Avez-vous des idées pour réaliser ce comportement ?
Merci
Jeedom Core : 4.3.17 Version JC : 1.8.0.1 stable DNS Jeedom : non Statut Démon : Stoppé - (NA)
Equipements :
Téléphone David : v1.8.0 stable sur android [os : 31] - PA
La notion de tag n’a d’existance que dans les scénarios côté Jeedom.
Sur une commande tu n’auras pas de choses similaires, donc « rien a faire » de ce cote la.
Ma proposition :
fait un widget scénario pour gerer ce que tu veux et utiliser les tags possibles
dans ton widget alarme : partie widget supplementaire ajoutes y ton widget scénario
Tu pourras donc « actionner » ton scenario depuis ton widget alarme.
(Tu as vu que tu as egalement la possibilité de creer et utiliser des notifications multiple ?)
Bonjour,
Merci pour la réponse. je vais tester ça.
pour les notifs, je m’en sert déjà. Là ce qu’il me plait en récupérant l’utilisateur, c’est de pouvoir merger ça avec le scénario qui contrôle les badges et codes clavier de l’alarme, pour orienter la notif à la bonne personne, peu importe le moyen utilisé pour armer / désarmer l’alarme.