Utilisation Tag #userJC# - n'apparâit pas dans le jrnl en mode debug

Bonjour,

J’essaie d’utiliser le tag userJC pour savoir qui enclenche/arrête l’alarme (par scenario).
Je ne vois aucun tag userJC dans le jrnl debug …
J’ai peut-etre pas compris comment cela devait fonctionner…

Merci pour votre aide.
SD.

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.2.0

Equipements :
TPH1 : v1.1.0 sur android (ws)
TPH2 : v1.2.0 sur ios (ws)
TPH3 : v1.2.0 sur android (ws)
TPH4 : v1.2.0 sur android (ws)

C’est un tag, donc à utiliser dans le scénario lancé pour faire un test dans un SI, envoyer un message ou renseigner une commande info.

Il n’est pas persistent en dehors du scénario.

Cf Doc jeedom ( scénario) sur l’usage des tags

LIEN VERS LA DOC comme suggéré par @ngrataloup

dans les logs du plugin JC tu as 2 types d’info :
en INFO : ( → qui devrait donc suffire pour ton besoin ‹ savoir qui enclenche/arrête l’alarme › )

Lancement du scénario [Aucun][Aucun][réveil] (14) par l'utilisateur admin

et en DEBUG :

{"type":"SC_EXEC","payload":{"id":"14","options":{"user_login":"admin","user_id":"1","action":"start","scenario_id":"14","tags":"coco=toto"}}}

puis dans la log du scénario lui même tu auras :

------------------------------------
[2022-04-22 18:39:48][SCENARIO] -- Start : Lancement provoque. Tags : {"#coco#":"toto","#userJC#":"admin"}

tu peux donc utiliser le tag ‹ userJC › comme bon te semble

Bonjour tomitomas et merci pour ton retour.

A priori, je n’ai pas les les infos userJC; pourtant je suis à jour au niveau du plugin+apk.
log scenario:

Comment est lancé ton scenario ??

mon scenario est lancé par le plugin alarme qui est lancé depuis jeedom connect

Donc le scenario n est pas lancé directemenr par JC ! Donc le comportement est + que normal.

Montre ce qui est fait dans le plugin alarme

donc c’est l’execution d’une commande via JC, qui lance depuis le plugin alarme un scenario pour activer ton alarme.

en l’état tu ne peux rien faire de mieux, car il n’est pas (encore?) possible côté jeedom de savoir qui a exécuté une cmd, donc tu ne peux pas récupérer cet info pour l’ajouter dans ton scénario.

la seule chose que tu as dans ce cas côté JC, c’est une log qui te dit qui a exécuté la commande d’activation de l’alarme

Exécution de la commande [Bureau][vLampeBureau][Off] (1400) par l'utilisateur admin

l’autre possibilité c’est de créer un widget scénario, qui execute lui meme ton scénario ‹ activation en cours ›, et tu ajoutes ce widget scenario comme widget supplémentaire dans un de tes widget principaux => là tu pourras récupérer le tag userJC.

Merci Tomitomas pour ton retour
J’ai lancé le scenario en direct depuis l’appli android jeedom connect et j’ai bien l’info userJC.

N oublie pas de cloturer :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.