Utilisation Volet Somfy RTS?

Bonjour,

J’aimerais utiliser le plugin-volets dans mon installation. J’utiliser le plugin-freebox_os pour permettre la gestion de mes volets Somfy RTP. Pour chaque volets, j’ai des commande Haut / Bas / Stop.

Dans la doc du plugin je lis :

Le plugin Gestion des Volets ne fonctionne qu’avec des équipements possédant une commande action/curseur permettant de positionner le volet à un certain pourcentage d’ouverture/fermeture . Si votre volet ne fonctionne qu’en ouverture/fermeture, le plugin ne sera pas utilisable.

Or j’ai aussi lu sur d’autre post de ce forum, au sujet de ce plugin, que certain semble utiliser des volet RTS avec ce plugin (exemple : Les volets ne s'ouvrent pas malgré la configuration). Il me semble que le protocole RTS ne permet pas de définir une position a un pourcentage définir ?

Je me trompe peut-etre. Mais du coup je me pose la question : Puis-je utiliser ce plugin dans mon installation ?

Je vous remercie pour vos informations

Nico

Bonjour
j’ai la même config que toi, volet somfy rts + freebox

j’utilise le plugin volets pour gérer l’ouverture et la fermeture par contre forcement dans l’etat tu ne peux pas lui demander de s’ouvrir a une position precise suivant un azimut du soleil.

si tu le souhaite tu peux utiliser en amont le plugin volet proportionnel et la tu pourras généré une position avec le plugin volet via les commandes de volet proportionnels. cela fonctionne je le faisais avant ou je passais mes volets cote sud a différentes hauteur suivant le passage du soleil
mais je trouvais cela trop complique a gérer pour ce que cela apportait vraiment

dans sinon aucun problème si tu veux juste ouvrir ou fermer tes volets avec le plugin volet

@ludoviclt,
Merci pour ta réponse rapide.

Je découvre qu’il existe aussi le plugin Gestion des Volets (Développé par mika-nt28). Ici je parle du plugin Gestion Volets ( Développé par Jeedom SAS). je me suis peut-être trompé d’étiquette ? Est-ce qu’on parle bien du même plugin.

Est-ce que je peux tout de même utiliser la fonction azimut en lui demandant simplement exécuter une position haut ou bas, sens utiliser une position précise ?

Je vais jeté un œil sur ce plugin. merci pour l’info.

Bonjour,
La version RTS de Somfy ne permet pas d’avoir un « retour », et n’autorise que les 3 positions « Haut », « Bas » et « My (intermédiaire défini par l’utilisateur) »…
…à la différence de la version IO; qui permet de régler une hauteur précise, et d’avoir un retour de position.
Je vous souhaite une agréable journée

Bonjour,

Perso j’utilise le plugin gestion des Volets de Mika avec des volets RTS. J’ai defini une postion solaire sur la touche My et ai renseigné les conditions et actions nécessaires pour que cela fonctionne.
donc en réponse oui ca marche, mais avec trois positions (ouvert, fermé et my) qui correspondent aux limitations du RTS

ah oui moi je parlais des plugin de mika

image