Utilisation Roborock S7 dans app roborock

Bonjour, je viens de craquer pour le roborock S7 et je l’ai intégré sans aucun soucis dans mi home (version vevs) et dans jeedom, toutefois je rencontre un problème, en effet alors que mon compte mi home est bien lié a google home, mon aspirateur ne remonte pas dedans…(cela fait pour le moment que quelques heures que je l’ai intégré dans mi home).
Ma demande va peut être vous paraître tordu mais désireux de pouvoir controler facilement cet aspirateur via google home, je voulais savoir si il était alors possible de l’intégrer dans l’app roborock tout en conservant les avantages de connexion dans le plugin xiaomi (et surtout si dans un tel cas le token utilisé peut être le même que lorsque l’aspirateur est utilisé dans l’app xiaomi).
Ou bien ma seule solution est d’qttendre sachant que certains utilisateurs de mihome vevs ont vu des appareils remonté dans google home après plusieurs mois (ayant vérifié avec l’app mi home officielle, l’aspirateur apparait bien aussi dedans…)
Merci d’avance de vos réponses même si ma demande peux paraître assez étrange au premier abord.

1 « J'aime »

Bonsoir,

A priori non car quand il est intégré à l’app roborock il n’st plus pilotable depuis l’app mihone mobile non plus

Bonsoir
En fait tu peut au niveau smartphone le déclarer ou sur mi-home ou sur roborock
Les 2 apli sont a la final identique (même écrans)
mais pour jeedom il te faudra le resynchroniser sur mi-home !

1 « J'aime »

c’est en effet bien ce qu’il me semblait, pour pourvoir l’utiliser dans le plugin xiaomi, pas d’autre moyen que de l’avoir dans mi home, même si les app xiaomi et roborock se ressemblent comme deux goutes d’eau pas moyen de l’integer dans le pkugin si j’utilise l’app roborock…
dommage car je doit sacrifier l’un des deux (jeedom ou toogle home) si il ne remonte pas d’ici peux dans google home…
merci pour vos réponses

Hello,

J’ai également un s7 bien intégré à jeedom mais mon soucis est que je ne trouve pas de commande dans le plugin xiaomi home pour faire remonter la serpillière.
Une idée? Ou bien j’ai loupé un truc?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne la trouve pas non plus. je n’ai pas non plus la remonté des erreurs du genre bac plein ou réservoir vide. Je ne sais pas si c’est possible.
Un utilisateur sur facebook m’a recommandé de le flasher et de le contrôler via MQTT pour avoir plus de choix mais je ne m’y suis pas penché dessus. Pour suivre donc.

Idem je n’ai pas non plus les infos du bac à poussière plein ou du réservoir vide…
Après j’ai l’impression que ce plug-in est un peu laissé à l’abandon par son auteur et c’est vraiment dommage car il y a encore pas mal à faire.
1 gestion des cartes
2 gestion des pièces
3 lever et baisser la serpillière
4 remonté des infos du bac à poussière
5 —————————- reservoir d’eau
6 mode approfondie de la serpillière
7 intensité de frottement de la serpillière

Après j’ai vu que certain ont réussi à l’aide d’un script à gérer les pièces de la maison.
Merci à eux :wink:

les pièces de la maison c’est fait. c’est pas compliqué juste un peu long. effectivement chez moi ça ne marche pas par la commande dans le plugin mais en rentrant du code dans un scénario (trouvé sur le forum)

Bonsoir, je serais intéressé par le lien du forum ou l’on parle du code à rentrer dans un scénario pour les pièces de la maison. Par avance merci.

Merci pour le lien :+1:

Concernant les lises à jour pour cet appareil je ne voudrais pas défendre le développeur lais cet aspi à des spédificités que le reste de la gamme n’a pas donc peut-petre plus difficile o implenter.

Vous avez l’info de reservoir vide dans l’application? car pour ma part je ne l’ak jamaks vu, ce qui le semble du couo difficile à remonter en info si elle est inexistante…

Bonjour, pour ma part je ne juge pas le développeur je suis incapable de faire le dixième de ce qu’il fait. pour les infos de bac de poussière à vider et de réservoir d’eau vide oui elles apparaissent en alerte dans l’application.

Une autre méthode qui fonctionne et qui intègre les commande dans le plug-in
Ps: suivre les instruction de luckies10

Merci beaucoup pour toutes ces informations…
Mon problème actuel est que je ne trouve pas le « robotrock S7 » dans mi Home sur iOS
Il y a il un modèle proche du S7 qui serait enregistrable dans mi Home ?

Moi je l’ai trouvé directement, vérifiez que vous êtes bien dans la zone France dans mi home si vous l’avez acheté en France sinon faut mettre chine si acheté sur eBay ou aliexpresse

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j’aimerai ne pas être obligé de « sacrifier » une des deux « méthodes » de contrôle du robot. Avez vous depuis trouvé une solution?
Merci d’avance!

1 « J'aime »

Pour ma part je suis passé sous l’application roborock (car mi home n’arrivait pas à remonter l’aspi dans google home - d’ailleurs il n’a toujours pas enlevé mon précédent aspi robot depuis maintenant deux mois), mais je ne vois pas ou ces inforpations de bac a poussière ainsi que de reservoir d’eau remontent dans l’application roborock (sachant qu’entre mihome et roborock la partie gestion du reobot est très proche).

Pour le moment je n’ai pas avancé sur le sujet, tant que mi home ne se synchronisra pas convenablement avec mon google home malheursement j’en resterais là (j’ai essayé d’enregistrer mon S7 dans mi home et effacé mon S6 depuis plusieurs mois maintenant, le S7 n’est toujours pas apparu dans google home et le S6 ne s’est pas effacé, je suis donc pour le moment avec l’app roborock tant que le S6 n’aura pas été mis a jour dans mon compte google).
Si cela ne vous dérange pas la remonté du S7 dans jeedom semble pourtant se faire de la même façon que tout autre aspi (tel que le s5 par exemple) mais sans profiter pleinement des avantages que le S7 à rajouté depuis…

1 « J'aime »

ifttt vers ton jeedom ?