Utilisation Roborock S7 dans app roborock

D’accord, merci!

Bonjour, pour ma par j’ai utilisé le lien suivant Roborock S5 V2 : sauvegarde + rotation carte pour Roborock S7+ et sa marche nickel.

1 « J'aime »

hello,
Je viens de recevoir mon S7 et je me pose les mêmes questions pour on intégration à jeedom… je resterai probablement dans l’app roborock car c’est la seule qui me permette de demander à google de laver une pièce ciblée.
Pour ton souci de remontée dans GH qui ne se fait pas, tu as sans doute trouvé une solution depuis mais au cas où ce ne serait pas le cas : as tu bien prononcé la phrase magique « ok google synchronise mes appareils » ?

1 « J'aime »

non je n’ai toujours pas trouvé de solution a mon problème d’appareil « fantomes », j’ai deja resynchronisé a maintes reprise mon compte google home avec l’app xiaomi sans resultat aucun…
Pour ce qui est de l’intégration dans jeedom tout comme toi j’ai préféré rester avec l’app roborock pour la simplicité de la prise en main via google home et la possiblité de nettoyer une seule pièce (en perdant ka possibilité de se rapprovher de la poubelle lorsque le robot est plein).

Yes ! bonne nouvelle la situation est au tout tout début de se débloquer

‹ Attention ca passe par le cloud › ca ne sera pas une lecture direct mais on peut croiser les doigts !

Version en JS :

1 « J'aime »

Bonjour, je reçois mon S7 sous peu et je commence à me renseigner. Ça donne quoi du coup l’intégration dans Jeedom en 2023?

Également intéressé. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça donne qu’il y a une solution côté home assistant en connexion avec l’application roborock ( sans passer par Xiaomi)

Mais il n’y a pas de codeur courageux qui nous a fait une belle image docker roborock2mqtt ou même un plugins jeedom.

Si un dev a du temps pour des pauvres utilisateurs et qu’il passe par là ça serait top !

Par avance merci a ce courageux !

++

3 « J'aime »

Je remonte le sujet au cas ou.
Je suis aussi à la recherche d’un plugin de l’apps roborock pour mon S7

Bonjour à tous. J’ai reçu ce jour mon roborock S7 max ultra. J’ai un peu galéré pour le connecter à mon jeedom.
J’ai dans un premier temps, pour le mettre en route utilisé sur mon iphone l’appli roborock. facile et rapide sans probleme. Après j’ai voulu le connecter avec jeedom. Pour cela j’ai voulu le reconnecter sur xi-home pour utiliser le plugin mi-robot. Sauf que le S7 n’existe pas dans xi-home sur la version standard de xi-home.
J’ai découvert qu’il y avait une version sur android modifiée pour faire plus de choses. J’ai installé 3 ou 4 versions de Mi Home Vevs sur une tablette android. pas une seule version fonctionnelle sur cette tablette. J’ai finalement réussi sur un téléphone plus récent avec la dernière version de Mi Home Vevs

Avec cette appli j’ai réussi a ajouter mon robot sur mi home (sur un nouveau compte pour éviter tout problème avec mon matériel sous mi-home). En utilisant ce compte j’arrive bien à utiliser le robot depuis jeedom avec le plugin mi-robot (y compris un usage par pièce). C’est déjà pas mal !! Merci à ceux qui ont contribué à ça.

Par contre il me reste un petit problème. Sur mon iphone si je me connecte avec mon nouveau compte Mi home je n’ai pas d’équipement qui remonte. Je suis donc obligé d’utilisé l’ancien téléphone sous android pour contrôler l’aspirateur. si j’ai bien compris si je le repasse sous l’appli roborock je n’aurai plus de gestion sous jeedom… Je tourne un peu en rond. Est ce que l’un d’entre vous à une idée ou une solution. Merci à tous et bonne journée

Salut,

Quelle rapport avec le plugin tagué dans ce post ?
Là c’est plus un souci mi home sur iPhone ! Je ne vois pas ce que le plugin a avoir avec ça !

Passer l’aspi de mi home à roborock ou l’inverse fait changer le token, or ce token est primordial
Et pour l’instant, avoir le token quand il est sous l’appli roborock c’est pas possible.

Il y a aussi le plugin mirobot qui peut le gérer si il est sous mi home.

Maintenant savoir pourquoi sur iphone avec le nouveau compte l’aspi remonte pas ?!

oui c’est peut etre pas l’endroit. désolé. En tout cas j’ai trouvé le problème c’était le serveur (resté sur chinois) sur mon iphone. maintenant il me reste encore a touvé comment choisir le mode (aspi + lavage ou que aspi ou que lavage). Bonne journée

Depuis Jeedom tu ne pourras pas