Hello
Le calcul est fait en permanence, depuis quelques temps
je ne sais pas si cela ne vient pas de cette formule
($temperature - $frost_point) <= $dpr
si on prend ton cas, (3.9 - 1.8) <= 3°C, il devrait avoir l’alerte a 1 mais tu as la visibilité du point de Givrage est égal à 0 donc l’alerte ne se déclenche pas
/ Calcul de l'alerte givrage en fonction du seuil d'alerte
if ($visible_Frost == 1) {
if (($temperature - $frost_point) <= $dpr) {
$alert_g = 1;
} else {
$alert_g = 0;
}
} else {
$alert_g = 0;
}
log::add('rosee', 'debug', 'Etat alerte gel : ' . $alert_g);
Si quelqu’un a la méthode de calcul du point de givrage, je regarderais pour faire un PR
Bonne soirée
Il faut donc que le point de givrage soit < 0 pour avoir l’alerte. Ca n’a pas grande utilité !!!
Autant pour la visibilité sur le point de rosee > 0 ca se comprend, autant pour le point de givrage ca n’a pas de sens. Si le point de givrage est à 2° et que la t° est à 1,8, il n’y a pas d’alerte…
Non je me suis trompé de calcul de visibilité et supprimé mon post au dessus.
Pour moi, pour qu’il y ait du givre il faut qu’il gèle.
Le test dans le plugin est OK
Ok
Je me pose même la question s’il ne faudrait pas enlever cette notion de visibilité, avant la mise à jour de la V4 cela servait a masquer l’alerte sur le dashboard.
On pourrait faire le calcul en permanence et plus se poser la question a chaque fois => Quelques sois le seuil, on fait le calcul du point de rosée ou de givrage
Avant toute action, je crois qu’il faut bien lire et comprendre point de rosée et point de givrage.
Voir entre autres la FAQ dans la doc du plugin: https://odolc.github.io/Rosee/fr_FR/
Perso, je ne sais pas comment présenter la tuile avec les différentes valeurs et les alertes.
Et l’avis d’un météorologe aussi. La neige se produit entre 3 et -3 environ.
Donc je ne suis pas 100% convaincu qu’on ne puisse pas avoir du givre avec une température légèrement positive…
Salut a tous, je vien de voire ce post.
Un amis a moi qui et sur domoticz a fait ce petit scripts pour domoticz, il y a les calcules pour le point de rosée et la facon qu’il gère.
Si ca peut aidé.