Je viens d’installer pour tester le plugin Rosée/Givre.
J’ai bien tout qui remonte :
Mon but est de me prévenir le matin si il y a un risque que les voitures soient gelées (parebrise).
Mais là je ne vois pas bien comment vérifier çà ?
Actuellement snips nous dit bonjour le matin en nous donnant la météo, et je voudrai qu’il nous dise si il y a des chances qu’il faille gratter.
Mais pour çà, qu’elle info faut il vérifier et quand ?
Genre à 8h je vérifie Alerte givre ?
J’ai historisé toutes les commandes donc je vais suivre un peu le truc.
Selon vos utilisations, est-ce fiable ?
De plus je ne vois pas de configuration de cron, quand actualise t il les infos ?
Plugin pour obtenir le point de rosée, le point de givrage et l'humidité absolue. Le point de givrage ne se calcule et ne s'affiche que dans les cas de températures négatives. Il est utile pour vérifier la formation de givre
=> A chaque évolution de la température ou de l’humidité, il relance le calcul…comme un virtuel
Mais du coup quand faut il vérifier ? Sachant que le plus froid est juste avant le levé du soleil le matin, on vérifie là ? Ou si l’alerte givre a eu lieux entre minuit et 8h du matin par ex ?
Il peut tout aussi bien givrer en cours de journée… c’est pas que le matin le point le plus froid.
Perso je pense que je vais coupler ça avec watchdog…(T° ext < Point de givrage) C’est lui qui va faire l’alerte et il tiendra compte d’une plage horaire le matin, du calendrier du boulot…
#[La maison][Sonde BC01][Température]# <= #[La maison][Givre][Point de givrage]# && time_between(#time#,800,900) && #[La maison][Evénements][Jour de présence]# =0
A voir si il faut pas aussi se gérer un truc comme queue notification, et stocker l’alerte en attendant
Je m’embête pas pour ma part je check au moment de mon réveil (6h30} et m’envoie une alerte telegram. C’est assez fiable.
Il faut de rappeler que le max d’humidité c’est juste avant le lever du soleil.
Un check la nuit… #[La maison][Sonde BC01][Température]# <= #[La maison][Givre][Point de givrage]# && time_between(#time#,2100,800) && #[La maison][Evénements][Jour de présence]# =0
Et un telegram qui part à 8h10 du matin seulement (jai un petit scénario avec un « dans » automatique qui est prévu pour ce genre de cas)
J’ai installé le plugin le 16 novembre.
Dans l’historique, il n’y a pas encore eu d’alerte givre! Juste quelques alertes rosée.
Je suis dans la périphérie de Nancy.
L’historique de givre est vide sans aucune valeur ni date.
L’historique de Rosée a commencé 3 jours après l’install quand il y a eu une Alerte Rosée.
Je n’ai pas eu d’Alerte Rosée depuis le 26 novembre.
Mon hygroThermo est peut-etre mal placé. Je prends la pression atmo dans le plugin weather
NB On peut aussi mettre un carton sur le parebrise avant qu’il gèle.
Salut
l’auteur du plugin veut abandonner ses plugins, il a dit sur ce forum
je l’ai aider pour le mettre à jour au niveau de la présentation pour la V4.
Je n’ai pas touché le code pour modifier les fonctions, il y a peut-être des choses à faire
il me semble que si tu désactive l’équipement, il continu a vérifier que tu es bien une données dans la température