Utilisation plugin rosée

Je serai heureux si quelqu’un le reprenait :wink: @JAG
Je crois me rappeler que l’auteur avait dit qu’il avait bricolé sur ce plugin d’où des bizarreries. Et que son rôle était uniquement de mettre une interface pour l’équation physique.

je pense qu’il faudra regarder ces 2 autres plugins mais suivant tes modifs
j’essayerai de le faire sur les 2 autres.

Je viens de voir que la $roseeCmd->setEventOnly(1) est présente dans les 2 autres. Il faut juste supprimer la ligne ?

Je serai heureux si quelqu’un le reprenait :wink: @JAG

Je n’ai pas toute les compétences en code¨

Hello,

Je ne connaissais pas, du coup j’ai installé, puis supprimé, je ne vois pas trop les avantages / remonter les infos directes de mon capteur temp/humidité via un scénario ( ce que j’ai fait du coup pour être averti par mail pour la gelée le matin) à part afficher l’info (mais moi elle est déjà limite affichées avec mes capteurs de temp.
Je suis preneur d’avis contraires :slight_smile:

Ça calcule le point de rosée et le point de givre à partir d’une équation que tu utilises peut être déjà dans ton scénario.

Bon j’ai pas de Renaulf Zoé, mais ça permettrai en quelques clics de lancer la commande de chauffage de l’habitable à distance

@kiboost, tu partagerai pas tes 2 ou 3 corrections, histoire de confirmer que ça fonctionne demain matin chez moi ? Vu la température, c’est grattage assuré

Re,

Bon avantage je suis prévenu par mail, mais inconvénient j’ai un mail à chaque fois que je suis sous le seuil ( c’est en cours de test chez moi )

Va falloir que j’affine ça, mais en tout cas le topic m’a donné l’idée donc merci :slight_smile:

Bon mon capteur est dans la véranda pas externe donc j’ai mis un seuil à 2°C pour être prévenu par mail.

Le plugin complet avec qql modifs

Notamment les historiques qui marchent et un refresh sur la tuile

rosee.zip.pdf (2,6 Mo)

Je verrais quoi en faire demain avec les historique de la nuit :rofl:

2 « J'aime »

Re,

impossible d’ouvrir le fichier de mon côté, je testerai une nouvelle fois demain.

Il faut enlever pdf de l’extension, c’est un zip mais on peu pas les mettre sur le forum

re,

Ah merci pour l’info, ça explique la chose, je teste

edit: effectivement ça passe bcp mieux :wink:

Bon ben pas de passage à 1 sur les alertes… J’ai gratté quand même (pour me venger :rofl:)

J’ai bien des alertes et les historiques, mais il pleut et il fait doux

Je test çà :

average(#[Jardin][Net.Exterieur][Température]#, 1hour) <= average(#[Jardin][Givre][Point de givrage]#, 1hour)

qql petites amélios

  • Ajout d’un cron 30
  • Interface
  • On peut renommer les commandes
  • Correction ds historiques
  • Commande Refresh (sur la tuile, scénario etc)

rosee.zip.pdf (2,6 Mo)

J’arrête là et je verrai dans le temps, mais on se prend un redoux pluvieux donc pour le givrage le matin, pas tout de suite :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre des 500 internal server error en v3 quand je veux sauvegarder un équipement ou le mettre à jour . Et le widget ne change pas sur le dashboard.
J’ai installé le zip par dessus le plugin déjà installé.
Rien dans les logs en Debug à part que ça calcule correctement.

Une idée ?

Non aucune idée et je n’ai plus aucune v3 dispo pour tester, çà se fait vieux. Peu etre un soucis v3 mais je vois pas pourquoi.

Merci pour ton retour.
Ça a l’air de fonctionner par ailleurs, c’est juste l’historisation qui ne semble pas être prise en compte quand je coche la case. J’ai réussi à vivre sans jusqu’à présent donc je peux attendre de passer en V4 (il faut que je me motive tout est prêt). Donc pas de soucis de mon côté.

Merci en tout ça pour la mise à jour de ce plugin. Je suis heureux :wink:

J’ai trouvé des erreurs dans le http.error :

[Fri Dec 06 11:05:40.878531 2019] [:error] [pid 12822] [client 10.11.0.1:46400] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'jeelogCmd' not found in /var/www/html/plugins/rosee/core/class/rosee.class.php:140
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(199): rosee->postSave()
#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(981): DB::save(Object(rosee), false)
#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(343): eqLogic->save()
#3 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/rosee/core/class/rosee.class.php on line 140, referer: https://XXX.jeedom.com/index.php?v=d&m=rosee&p=rosee

Ah oui çà c moi :grin: Je corrige et je met à jour dans le msg

EDIT : c’est bon c’est corrigé dans le zip au dessus

2 « J'aime »

@kiboost : Chez moi en V4 ta derniere version fonctionne, J’ai corrigé un peu ma config… c’est cohérent avec ce que je vois.
image

Concernant l’alerte, j’ai fini par faire ça

average(#[Services][Givre][Alerte givre]#,15 min) >=1 && time_between(#time#,2100,800) && #[La maison][Evénements][Jour de présence]# =0

C’est juste pour le matin avant d’aller au boulot, ça declenche un message télégram à 8h10
Je risque d’avoir des doublons si on fait le yoyo pendant le nuit mais je corrigerai ensuite