Utilisation Jeedom Mini+ en pont multi-protocol

Bonjour,

Je bricole avec la domotique depuis que temps. Je bricole car ma solution n’est pas vraiment utiliser.
Je me suis penché sur Jeedom et sur Home Assitant. Je souhaite transformé ma jeedom (jeedom mini+) en pont multi-protocols (Z-ware et enocean). L’idée est que ma jeedom soit une passerelle pour home assistant. Les scénarios et autres règles de gestion sont sous la responsabilité de home assitant. Home assistant puise dans Jeedom pour connaitre et communiquer avec les différents périphérique à la manière de l’environnement Hue par exemple. J’espère avoir était claire.

Avez-vous une idée / des idée pour réaliser cela ?

Merci par avance

Il existe dans Jeedom une option permettant de définir pour chaque commande une url de push ou bien une url de push globale qui va renvoyer toutes les mises à jour de commandes.
Certains l’utilisent pour renvoyer des données de Jeedom vers InfluxDB / Grafana.
Et puis dans n’importe quelle configuration de commande, en cliquant sur URL directe tu as le lien pour accéder à l’information de la commande.
Entre deux Jeedoms il est possible d’échanger facilement des données avec le plugin Jeelink. Peut-être que certaines parties du codes peuvent être adaptées facilement.
Autre option, tout envoyer depuis Jeedom sur un broker MQTT qui est supporté par quasiment toutes les plateformes domotiques.

Bref, côté Jeedom c’est ouvert et très facile de récupérer / envoyer les informations. Reste à voir côté HA.

Ok merci je vais creuser par là.