Utilisation du plugin SMS

Bonjour. Le retour sms semble effectivement plus compliqué (faire une commande jeedom par sms).
Je vais essayer de voir ce qui est possible.

Le problème des notifications et qu’il faut si je ne me trompe pas l’application Jeedom sur le téléphone. Par le SMS juste en changeant la variable « numéro de téléphone » n’importe qui peut alors recevoir les infos sans charger quoi que ce soit sur le téléphone. Idéal si votre voisin reste sur place ou un proche lorsque vous êtes absent.

Non pas forcement, tu peux recevoir sur Telegram ou FB Messenger

Effectivement c’est intéressant de ce point de vue :wink:

Même si, dans le cas de la personne sur place, l’usage est limité: recevoir un SMS lorsque les plombs sautent c’est peut être superfétatoire :slight_smile:
De mon côté je préfère garder la main pour avertir les voisins, trop peur de les deranger avec un faux positif…

EDIT: merci @Mips

J’ai eu aussi le problème du fonctionnement des SMS que dans un sens (envoi des alertes uniquement) alors que tout avait bien fonctionné dans les 2 sens pendant 2 ans avant. Ma méthode actuelle avec sms2mqtt + plugin JMQTT + Node-Red pour récupérer les interactions. Je me suis également fait un transfert de SMS si un inconnu envoi des SMS de commande à Jeedom !

Ou recevoir un SMS lorsque la connexion internet est coupée, ça évite de s’énerver inutilement sur son PC :laughing: