Utilisation du curseur position pour mettre le volet où l'on veut

Bonjour,

Avec les boutons monté et descente, si le monte ou arrête le volet avant la fin de course ça fonctionne bien et la position se met à jour.
Par contre si j’utilise le curseur pour faire une montée ou une descente avant la fin de course, la position se met bien aussi à jour, mais mes commandes correspondantes, montée ou descente, continuent jusqu’au fin de courses.

Est-ce normal ? Si oui cela veut dire que l’on ne peut pas utiliser le curseur pour mettre le volet où l’on veut ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci

Bonjour

Quel est ta configuration ?
Que dise les log en debug ?

Le but d’un tel plugins est bien de maîtriser la hauteur.

Edit
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas répondre a ton autre poste.
Tu ne peux pas mettre un ET dans les commande action

Ton idée est la bonne mais pas la méthode
Dans la configuration avancé de chaque commande de mise a zero tu doit mettre une action pour mettre la deuxième a zero

Bonjour @mika-nt28

J’ai donc un relais monté et un relais descente :
Pour tester j’ai mis seulement 8 secondes de manœuvre.

Ensuite pour arrêter mes relais après une manœuvre complète j’ai mis une tempo de 12 secondes sur chacun d’eux :

Je viens de refaire des tests et je m’aperçois qu’en montant ça fonctionne mais pas en descendant !
J’ai trouvé d’où ça vient. J’avais mis dans le champ « objet de stop » la commande qui décolle mon relais monté. Et comme je n’étais pas arrivé à mettre aussi celui de la descente (voir mon sujet précédent : Arrêt du volet - #2 par Rigolman69) je l’avais mis en pré-action avant le relais monté.

Reste donc mon souci pour arrêter avec le bouton de stop.

Pourquoi mettre sleep

Up = relais monté a 1
Down = relais de descente a 1
Stop = relais de montée et de descente a zero

Donc a l’action d’un stop d’un relais tu met l’autre a zero

Bonjour @mika-nt28,

Ca, c’est ce que j’ai fait. Et ça fonctionne.

Parceque sinon le relais colle et décolle tout de suite. Donc je lui fais attendre la fin complète.

Mais comment faire car je peux mettre soit l’un soit l’autre pas les deux ? Comme expliqué dans mon poste : Arrêt du volet - #2 par Rigolman69

Ha tu as fait ca sur la commande de montée
Et donc tu force un stop a 12s pourquoi pas c’c’est une sorte de timeout

De la meme manière que ton timout
Sur chacune des commandes de stop tu fait une action de stop sur l’autre
Du coup que tu utilise l’une ou l’autre les 2 reçoivent le off
Tu peux donc dans le plugin en appeler 1 sur le stop

Oui, c’est ça. Tu sous entends qu’on peut-on faire autrement, mais alors comment ?

C’est bien ce que j’avais fait. Mais comme je l’explique plus haut, dans ce cas, le proportionnel ne fonctionne plus.

CQFD

Peux tu me faire un accès a ton jeedom car je ne te comprends pas

Ok. Je suis en service Service Pack Power Ultimate
Il faut que je te donne mon DSN ?

Bonjour

Tu crée un compte administrateur pour moi que tu efface après
Et tu m’envoie effectivement ton dns etvles identifiant par mp

Bonjour,

Ok. Il faut que je regarde comment on fait un compte administrateur d’abord.
Pas de dispo aujourd’hui.
Peux t’on prendre RDV semaine prochaine ?
Je n’ai pas de contraintes particulières.

Bonne journée

Bonjour

Cette semaine je n’aurai pas le temps
On vois ca le week-end prochain

Bonjour,

Pas de problème. J’avais prévu de refaire des essais, au cas où j’y arriverai …

Bonne semaine.

Bonjour,

J’ai réussi à bricoler qqc qui marche, enfin !
Maintenant je vais passer aux tests réels avec les volets branchés sur ma carte.
La solution qui consiste à faire des timeouts pour les fins de courses est bien la meilleure, car les retours d’infos de mes relais sont toutes les minutes sur ma carte modbus afin de ne pas surcharger mon RPI.
Merci pour ce plugin très complet et merci bien sûr aussi pour ton aide.

Bonne semaine

Bonjour,
Excusez moi de m’immiscer, tes volets sont des moteurs classiques ?
Les miens sont des rts mais impossible de savoir à quelle ouverture ils se trouvent, alors dans un avenir proche, j’aimerais faire cette configuration.
À autant de secondes ils s’ouvrent d’autant, etc…

Bonjour,

Oui, volets basics. Tois fils.

Fait une petite recherche il doit y avoir des postes sur une configuration avec des rts.

1 « J'aime »

merci de vos réponses,
Je vais fouiner @mika-nt28
J’ai trouvé plusieurs postes,je crois que je vais m’amusé surtout que je débute à peine,mais c’est très passionnant .

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car tout fonctionne sauf l’arrêt du volet quand j’utilise la barre de ce dernier pour le mettre à une position intermédiaire.

Je reprend mon explication :

Je dispose d’un relais pour monter et un pour descendre :

image

Si je met comme « Objet de stop » la commande d’arrêt de descente cela fonctionne pour la descente mais pas pour la montée :

… et inversement.

Il m’est impossible de mettre les deux (montée et descente) dans l’Objet de stop.
J’ai aussi essayé d’ajouter une action sur l’arrêt de la montée pour que l’arrêt de la descente se fasse aussi :

image

… mais ça ne fonctionne pas non plus !

Merci pour votre aide car je ne vois vraiment pas ce que je peux faire.

Bonjour,
je n’ai pas réussi non plus,il a fallu que je mette des toggles pour que cela fonctionne!