Commander mes 4 volets roulants d’un seul coup

Bonjour,
J’ai installé un RFXcom et appairé mes volets somfy, ça marche très bien, j’utilise 4 boutons dans jeedom.
Maintenant j’aimerais avoir un seul et unique bouton dans jeedom pour commander mes 4 volets roulants d’un seul coup.
faut il réaliser un scénario ou autre chose ?

Bonjour,

oui tu peux créer un scénario mais les 4 volets devront etre commandés les uns après les autres (à qq secondes d’intervalle).
Autre possibilité: tu crées un nouvel ID de commande somfy dans ton RFXcom et tu passes les volets en mode apprentissage les uns après les autres en leur envoyant ce nouvel ID. Grace à celà, tes volets seront commandés simultanément avec une seule commande (les moteurs somfy acceptent une dizaine de telecommande chacun).

Hello! Tu peux faire aussi un simple Scenario avec tous en même temps.
Tu te crée un virtuel avec genre « tout ouvrir » et « tout fermer »

Après, si tu as une mesure de luminosité à l’extérieur (ou via un plugin Météo), tu peux lui dire de fermer tout seul!
Après, l’ouverture Auto, c’est un choix de « sureté » de ne pas mettre en place la solution.

Bonjour

Je te conseille d’utiliser mon plugin-voletprop
Pour rassembler les 2 commandes stop c’est simple tu en choisis 1 qui sera la seule utilisé et dans sa configuration avancé tu met une action de stop sur l’autre.

Pou info

Salut…
Comme dit @Djelau tu as la possibilité de créer des volets avec le même ID mais pas le même Groupe, c’est prévu dans le Plugin, puis si tu veux commander tout le groupe de volet avec le même ID tu ajoutes une (ou plusieurs) cde avec le Groupe 00 qui devrait Faire une cde « All » pour ces Volets …


@+Dom