Utilisation des wake-up dans le plugin Watchdog?

Bonjour,
Afin de surveiller des équipements z-wave dans une résidence secondaire souvent inoccupée, j’ai mis en oeuvre ce plugin. J’ai constaté que les messages wake-up de ces équipements (par exemple capteur d’ouverture de porte) ne sont pas pris en compte dans le plugin en tant que « lastCommunication ». Y a-t-il une solution pour utiliser le time stamp des « wake-up » plutôt que celui du changement d’état de l’équipement ?

Hello @Phillou53 désolé, j’étais passé à côté de ton message.

J’ai conçu le plugin pour qu’il s’adapte au fonctionnement d’un scénario, donc tout ce qui réalisable par un scénario devrait l’etre via le plugin.
L’assistant qui aide à la création des « tests » à effectuer n’est qu’un assistant si tu veux utiliser tes tests à toi, tu peux les saisir
Sais tu si tu as pu faire ce que tu voudrais (le wake-up ?!?) sur un scénario ? Une variable Jeedom permet elle de faire le tests ?
Si c’est le cas, tu peux tester et si ça fonctionne, je peux l’ajouter dans l’assistant.
Dis moi

a+

Bonjour Sigalou !
Merci pour ta réponse. Non pour l’instant, je n’ai pas réussi. La valeur qui m’intéresse est « interne » au protocole z-wave (heure de la dernière communication faite par l’équipement soit, pour une maison non occupée, celle du wake-up du capteur (2x par jour selon les paramètres que j’ai choisi) alors que la valeur qui est fournie par « strtotime(lastCommunication(#[équipement]#)) » est celle de la dernière ouverture/fermeture de la porte qui peut remonter à plusieurs jours pour une telle résidence. La valeur qui m’intéresse est celle qui figure sur l’image annexée (dernier message) mais j’ignore comment y accéder !

Bonjour,

J’ai eu la même réflexion et voici une piste pour surveiller l’état d’un reseau Z-wave.

https://nechry-automation.ch/2018/06/07/api-restful/

Je pense que cette piste peut être exploitée pour améliorer le plugin Watchdog.

Hello

J’ai cherché dans le code de Zwave, l’info est donnée ici :

<p>{{Dernier message :}}
                                    <b><span class="zwaveNodeAttr label label-default" data-l1key="lastReceived" data-l2key="updateTime" style="font-size : 1em;"></span></b>
                                    <span class="node-next-wakeup-span">{{Prochain réveil (prévu): }}
                                        <b><span class="zwaveNodeAttr label label-default" data-l1key="wakeup_interval" data-l2key="next_wakeup" style="font-size : 1em;"></span></b>
                                    </span>
                                </p>

Je vais chercher si on peut trouver data-l1key=« lastReceived » data-l2key=« updateTime »

Car lastCommunication est une info de la commande elle même, pas du device

Salut,

Moi aussi je suis preneur par cette option. Si tu arrives à ajouter cette fonctionnalité ce serait super. Je trouve que c’est un gros manque dans Jeedom de ne pas pouvoir surveiller les peripheriques Z-wave endormi… Je me suis déjà retrouvé avec un capteur de fuite qui ne fonctionnait plus, mais rien de signalé dans Jeedom :roll_eyes:

Salut @mbdrlp je n’ai pas eu le temps de revenir sur cette recherche, si je peux, je regarderai pour l’intégrer.

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement, je rajoute un +1 pour intégrer cette fonctionnalitée :slight_smile:

Merci à développeur en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Des nouvelles concernant l’implémentation de cette fonctionnalitée ? :slight_smile:

Merci

Non pas encore, je suis sur Synology-API et j’ai poussé Alexa-API en stable. Pas encore revenu sur Watchdog.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’abord sigalou pour ce plugin, je viens un peu au nouvelle car cela m’intéresse également.

As tu pu avancer sur cela ?

Je suis sur les widgets de Alexa-api pour les rendre compatibles à Jeedom 4.4.0 qui sortira un jour. Je ne me suis pas encore remis sur Watchdog qui semble donner satisfaction

Bonjour Sigalou,

ok je comprends. Il y a peut être une autre solution pour suivre les capteurs pas souvent utilisé alors, si une personne à l’info je suis preneur.

Merci d’avance.