Date de dernière communication incohérente

Bonjour,

Je constate des informations incohérente sur le même module au même moment.
Dans la page configuration du module j’ai " Dernier message : 09/04/2020 20:07:41 ".
Dans la page configuration avancée j’ai « Date de dernière communication 2020-04-10 10:50:46 »
Dans la partie « Santé zwave » j’ai 09/04/2020 20:07:41.

Ce matin j’ai eu une alerte pas de communication depuis plus de 2000 minutes (paramétré dans Alertes Communications), alors qu’il y a bien eu une communication d’enregistré le 09/04/2020 à 20h07 soit < à 2000min.

image

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

j’ai vraisemblablement le même soucis avec un capteur d’ouverture de porte Neo Coolcam mais constaté différemment …

Je suis également preneur d’une solution. Merci d’avance !!

Bonjour,
Ce sont deux choses différentes: l’écran de config de l’équipement ou des commandes c’est le core qui gère, pas zwave.
C’est une date gérée quelque soit le plug-in et indépendante du plug-in. Ces dates sont déduites depuis les valeurs des commandes en gros.

Dans la config zwave c’est le plug-in qui gère, c’est la date que le démon remonte du dernier message au niveau protocol avec le module. Et il y peut y avoir des messages sans remontée de valeur.

Donc toutes ces dates ont des significations différentes donc il ne peut pas y avoir de solution

Merci Mips pour ces précisions.
Dans le cas du plugin Watchdog, la surveillance s’opère sur la valeur « strtotime(lastCommunication(#[équipement]#)) » donc l’horodatage du message géré par le core (j’ai vérifié). Cela veut dire qu’il est impossible de surveiller un capteur de fumée Heiman (j’en possède également un) par ce plugin car le capteur ne transmet rien si rien ne se passe physiquement (alarme fumée réelle ou utilisation du bouton de test). Est-ce différent avec « Alerte Communications » (utilisation de l’horodatage « z-wave »)?

1 « J'aime »

Bonjour,
Non dans le plug-in watchdog fait ce que le core faisait déjà avec plus de détails/finesse possible sur les actions etc mais dans les deux cas ce sont de vérification générique à tout plug-in.
et c’est ce qu’on veut pour ne pas avoir du monitoring different pour chaque plugin qui demanderait plus de config.

Sinon zwave monitor déjà certaine chose, il y a une erreur envoyé en cas de noeud mort par exemple et celle-ci peut être capturée pour notification.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le détecteur de fumée Heiman envoie automatiquement son niveau de batterie toutes les 24h pour être exact (capteur de sécurité), à la différence d’autres modules à pile type détecteur de mouvement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.