Suite à la lecture d’un post hier sur les types génériques, j’ai regardé l’outil [Types d’équipement]
En version stable v4.3.21 :
- Je peux déplacer tous les équipements que j’ai sélectionné d’un coup, via un clic droit et sélection du nouveau type, de aucun vers prises par exemple
- Et tous les équipements déplacés on l’information sur la droite : type auto en vert
En version Alpha v4.4 (20231220) :
Il faut faire le déplacement équipement par équipement, la sélection en semble pas avoir d’action sur le déplacement
- Et un seul des équipements à l’info sur la droite : type auto en vert
Quel est le bon comportement ?
Autre constat :
Le drag & drop ne semble pas fonctionner en v4.4 Alpha
Jeedom, menu : Outils puis sous menu Types d’équipements.
L’aide présente en 4.3.21 correspond exactement à l’usage dans cette version (voir l’animation)
En Alpha 4.4. à jour d’hier, le comportement est celui que j’ai décris.
. Plus de sélection par lot possible en drag & drop
. Plus de boutons vert : type auto, sur la droite une fois déplacé (sauf pour le 1er déplacé)
La lib utilisé permet nativement de faire de la multi sélection en cliquant sur la double flèche + Ctrl ou Shift, est-ce vraiment nécessaire de surcharger le code en ajoutant la check box en plus ?
Mais, la, en 4.4 Alpha, je n’arrive pas à déplacer plusieurs équipement en même temps.
Soit en drag & drop (en les sélectionnant ou en utilisant la check box)
Le même usage en 4.3.21 est ok
Ni en faisant un clic droit dessus
Ce n’est qu’un bout du problème.
En cours de test. C’est OK pour le type auto : il est bien présent partout. le déplacement massive semble pas possible.
En sélectionnant avec CTRL : le déplacement massif est : OK
La check box, je ne vois pas à quoi elle sert du coup [v]
Autre cas que je viens d’identifier.
Si je clic droit sur une action et que je place un type lumière on, il est marqué comme lumière on
Si j’utilise le bouton « type auto » et que je fait la même action, l’intitulé est light on