Utilisation de scénario dans un widget volet dans l'app Jeedom Connect

Bonjour,

J’utilise le plugin virtuel pour mes volets afin de créer un état ouvert / fermé.

La modification de cet état lance un scénario (un scenario ouverture et un scenario descente)

Comment mettre ca en place via le plugin volets svp? Il n’accepte que des commandes.

Merci d’avance.

Bonjour,

Créez vos commandes dans votre virtuel et utilisez les dans le widget JC.

Salut

Il serait bon de nous communiquer ces infos :

« Widget » volet plutot, non !?

Montre nous la facon dont tu as créé ton virtuel pour qu on puisse t aider

Salut,

effectivement c’est un widget pas un plugin…



Mon idée est d’appeler le scénario depuis le widget volets…

Merci

1 « J'aime »

ca n’est pas possible.
un widget volet a des commandes monter/descendre
un widget scenario lance un scénario

en règle général c’est plutôt une action qui met à jour un état et non pas l’inverse.
pourquoi ne pas rester sur le widget volet, dans lequel tu indiques correctement les commandes monter & descendre de ton volet

puis sur jeedom, sur les commandes monter et descendre, tu vas dans les parametres avancés
image, onglet configuration, et tu ajoutes une action après l'execution de la commande :


→ pour la commande monter
et tu fais pareil avec Virtuel Fermeture sur la commande descendre

??

1 « J'aime »

Ca me semble compliqué comme démarche.
Tu semble avoir une commande « descente » et donc une commande « montée ».
Pour quelle raison crées tu des virtuels action qui « ouverture » et « fermeture » qui changent l’état d’une commande info, elle même déclencheur d’un scenario qui lance la commande « montée » ou « descente ».
Décrit peut-être ton installation et le pourquoi de cet enchainement, il doit nous manquer des infos.

Norbert

j’ai utilisé des scénarios pour les états car j’avais consulté un tuto avec cette manière de faire…

@tomitomas l’action sur le virtuel après l’éxécution de la commande me va très bien, l’état change. Merci!

Si c’est "juste pour avoir une mise à jour de l’état (j’imagine du coup que tu n’as pas de retour d’état sur tes volets !). Tu peux faire la même que ce que t’as indiqué @tomitomas (action post-exécution), mais pour mettre à jour directement la commande info état avec la fonction « event »

1 « J'aime »

penses à cloturer :wink:
merci

à cloturer merci

Bonjour,
j’aimerai ajouter un scénario (ou éventuellement une commande) directement dans le widget volet en plus des commandes qui sont déjà créés (monter, descendre…).
Cette option est elle possible, ou prévue dans les prochaines versions ?
Merci,

Jeedom Core : 4.3.4
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-21 10:38:03)

Equipements :
  JeeConnect Audrey : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.0] (ws)
  JeeConnect John : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.0.3] (ws)

Sujet diffèrent et très vieux (qui aurait du être clôturé), peux-tu créer un sujet spécifique et surtout indiquer ce que tu souhaites faire et pas comment tu imagines le faire. On peut apporter d’autres idées

Norbert

C’est fait, merci de ton retour.