Utilisation de la sound library en SSML

Bonjour à tous !

Pourriez-vous m’indiquer si l’utilisation des sons de la librairie Amazon a été implémentée dans le cadre de l’utilisation de la fonction « Faire parler Alexa en SSML » ?

J’ai tenté le code ci dessous, mais rien ne se passe lors de l’exécution (et pas d’erreur non plus dans les logs)

<speak>
  <audio src="soundbank://soundlibrary/animals/amzn_sfx_bear_groan_roar_01"/>
</speak>

Je me suis référé à la page ci dessous pour obtenir la liste des sons disponibles :
[Alexa Skills Kit Sound Library | Alexa Skills Kit]

En complément, voici que je j’ai dans la log :

[2021-03-08 15:28:15][INFO] : Envoi de http://192.168.1.26:3456/speak?text=%3Cspeak%3E%0A++%3Caudio+src%3D%22soundbank%3A%2F%2Fsoundlibrary%2Fanimals%2Famzn_sfx_bear_groan_roar_01%22%2F%3E%0A%3C%2Fspeak%3E&volume=&ssml=1&lastvolume=80&device=G090XG0900830FLX

Salut
La doc vers lequel pointe tes liens est la doc des skill, cela n’a rien à voir avec les commandes a l’API Amazon, rien à voir du tout même.

Donc non, je n’ai pas encore trouvé comment envoyer des sons à Alexa via l’API

1 « J'aime »

Ahhhh ok, effectivement rien à voir :slight_smile:

Merci quand même, j’espère que tu pourras regarder à l’occasion :wink:

On avait déjà regardé par le passé, il n’est pas possible d’envoyer des sons par ce moyen. Le tag est audio n’est pas prit

Je ne le voit pas vraiment comme envoyer un son, mais plutôt donner un ordre de lecture dans la banque de sons prédéfinis d’amazon. Ce n’est pas tout à fait pareil.

Pour ma culture, quelle est l’API utilisée par le plugin ? J’irais bien potasser la doc s’il y en a une à l’occasion :slight_smile:

Et bien je viens de trouver :slight_smile:

En fait ce n’est pas via le SSML qu’il faut passer, mais tout simplement en TTS.

Par exemple, en TTS, indiquez juste ceci :
<audio src="soundbank://soundlibrary/computers/fax_scanner_copy_machine/fax_scanner_copier_14"/>

Et votre echo diffuse le son, tout simplement !

3 « J'aime »

Bien vu ! Par le passé ça ne fonctionnait pas, je suis sur que @sigalou peut en faire qqch :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas eu à chercher bien loin :slight_smile:

En tout cas merci pour le taf à @sigalou, et à toi @nebz (tu trempes dans tous les coups toi dis donc ! :slight_smile: )

1 « J'aime »

merci, y a de quoi jouer avec tout ces sons :smiley:

1 « J'aime »

C’est tout l’art de la situation, aucune doc, l’api n’est pas publique.

Ca dépend la tête du coup

1 « J'aime »

c’est ce que je craignais hélas :frowning:

:smiley:

Héhé je ne savais pas que Nebz avait participé aussi à ce plugin, j’étais habitué à le croiser sur le plugin HomeKit

Si si, d’une grande aide même, mes débuts de développeur…

1 « J'aime »

Mais plus bcp dernièrement malheureusement :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.